Démarrage sans couacs des épreuves du baccalauréat à Blaise Diagne et Seydou Nourou Tall

Les épreuves du Baccalauréat ont démarré normalement ce mardi, dans les centres Blaise Diagne et Seydou Nourou Tall.

Le lycée Blaise Diagne abrite trois jurys. Au jury 1079, les candidats ont d’abord planché dès 8h sur les épreuves de Langue vivante 1 et de français pour les candidats du Bac arabe, constate l’agence de presse sénégalaise.

Selon le président de ce jury, El Hadji Babacar Ly, 391 candidats doivent composer dans ce jury dont 251 pour le Bac arabe. Quelques absences sont toutefois notées.

Dans le jury 1078 du même centre, sur 398 inscrits, 26 sont absents, selon la présidente Sokhna Aminata Seck, qui assure que les épreuves se déroulent normalement.

‘’Toutes les mesures de sécurité prises avant l’examen sont appliquées pour éviter tout cas de fraude’’, a-t-elle assuré, soulignant avoir rappelé la nécessité d’un respect strict des règles.

‘’C’est notre rôle à nous surveillants et présidents de jurys de prendre toutes les dispositions nécessaires, pour qu’il n’y ait aucun cas de fraude ou de manquement’’, a-t-elle dit.

Dans le jury 1080 du collège Blaise Diagne, le constat est le même. Les épreuves d’espagnol ont commencé à la même heure pour tous les candidats du Bac français, au moment même où ceux du Bac arabe cogitent sur le français.

‘’18 absents ont été signalés’’, relève le président du jury Dioba Dièye, précisant qu’il y a un effectif de 376 candidats.

Dans l’unique jury du centre Seydou Nourou Tall, ‘’l’examen a démarré à 7h30 et toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de ce baccalauréat’’, selon son président Cheikh Tidiane Ndiaye.

Les élèves interrogés dans les trois centres apprécient diversement la première épreuve de ce matin. Certains la jugent difficile, tandis que d’autres la trouvent abordable.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire