La brigade de gendarmerie de Taïf vient de porter un coup dur au trafic de stupéfiants en démantelant un réseau actif entre les localités de Thiès, Mbacké et Taïf. Cette opération, dirigée par l’adjudant Mbaye et ses hommes, a permis l’interpellation de trois individus impliqués dans la vente d’ecstasy.
Selon nos informations, les pandores ont exploité un renseignement faisant état de l’existence de ce trafic interurbain pour mettre en place un dispositif d’infiltration. Une commande simulée d’une trentaine de comprimés d’ecstasy a été passée auprès du principal suspect, B. D. M., un jeune homme né en 2005 et résidant à Mbacké.
Ne disposant pas de la quantité requise sur le moment, ce dernier a sollicité l’aide de son fournisseur présumé, B. M. M., établi à Thiès, pour honorer la commande. C’est à bord d’un véhicule de marque Peugeot 406 que les deux hommes, accompagnés d’un troisième complice identifié comme F. N., ont rallié le lieu de rendez-vous à Taïf pour effectuer la livraison.
Comme le souligne une source de « Kawtef », le dispositif de surveillance mis en place par la gendarmerie a fonctionné avec efficacité, permettant l’arrestation immédiate des trois mis en cause dès leur arrivée sur les lieux.