Démantèlement d’un réseau de drogue à Dakar : neuf arrestations près du garage « Les Baux Maraîchers »

Démantèlement d’un réseau de drogue à Dakar : neuf arrestations près du garage « Les Baux Maraîchers »

La Police nationale du Sénégal a annoncé, par un communiqué le mercredi 4 juin 2025, l’arrestation de neuf personnes dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de trafic de stupéfiants à Dakar. Parmi ces personnes, sept sont de nationalité étrangère. Les interpellations ont eu lieu à proximité du garage « Les Baux maraîchers ». Les garanties de sûreté publique ont été orchestrées par la Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar, également connue sous le nom de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS).

Selon le communiqué publié, les personnes arrêtées possédaient dix-sept « képams » de Kush, une variété de drogue, ainsi que trente comprimés de tramadol. Une somme de 33 000 francs CFA et du matériel destiné au conditionnement de ces substances ont également été saisis. Ces actions résultent de l’exploitation d’un renseignement qui avait mis en lumière un réseau dirigé par des étrangers et actif dans la distribution de plusieurs substances interdites, incluant le Kush et le chanvre indien.

La police a indiqué que ces arrestations ont été rendues possibles par une mission de surveillance visant les principaux responsables de différents points de vente de ces drogues. Les personnes interpellées sont actuellement en garde à vue et l’enquête se poursuit afin d’appréhender d’éventuelles autres personnes impliquées dans cette affaire.

La Police nationale a réitéré son engagement à garantir la sécurité publique tout en invitant les citoyens à communiquer toute information pertinente au numéro 17 ou au 800 00 12 12, numéros gratuits mis à disposition. Ce compte-rendu d’événements a été relaté par nos confrères de Kawtef.

Démantèlement d

Démantèlement d

Démantèlement d

Démantèlement d

Démantèlement d

Démantèlement d

1 COMMENTAIRES
  • Iso

    Sonko j’ai voté pour le pasteef pour mettre de l’ordre dans ce pays mais j’ai l’impresssion que toi tut’en foudes senegalais etde leurs préoccupation, ton PANAFRICANISME là on n’a pas voté pour ça! Il ya trop de bordel dans ce pays à cause des étrangers surtout les guinéens .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *