Déguerpissements, visite de Sonko à Colobane : Bamba Fall critique le nouveau régime…

Déguerpissements, visite de Sonko à Colobane : Bamba Fall critique le nouveau régime…

Le maire de la Médina revient sur les opérations de déguerpissements, la visite du Premier ministre Ousmane Sonko et la fameuse circulaire du ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine adressée au gouverneur de Dakar par rapport à ces opérations. Selon Bamba Fall, le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko sont en train de politiser les opérations de déguerpissement.

« Ce dont il faut tenir compte, c’est que le gouvernement a joué au pyromane. Injonction du ministre de l’Intérieur qui a demandé aux maires, en tant que démembrements de l’État, d’accompagner les opérations de déguerpissement et le Premier ministre vient comme s’il n’en savait absolument rien« , a regretté Bamba Fall, sur la Rfm.

Ainsi, l’ancien ministre conseiller de Macky Sall appelle à une riposte commune des maires de Dakar. « Je pense que le maire de Dakar et les maires des différentes communes doivent se voir pour analyser la situation et ne pas tomber dans le piège du nouveau régime« , a fait savoir l’édile de la Médina.

Bamba Fall d’ajouter : « moi, à la Médina, quand ils me l’ont demandé, j’ai catégoriquement refusé parce que je ne vois pas le pourquoi. Quand je sollicite l’État pour désencombrement, ils ne répondent pas et qu’eux, un jour ils me disent que vous avez l’aide de l’armée et de la police pour des opérations de déguerpissement. J’ai refusé parce que je gère la situation et les ambulants ne dérangent pas à part quelques problèmes que je suis en train de régler amicalement. À la Médina, je n’accepterais pas des difficultés avec des ambulants à cause de ce nouveau régime.« 

10 COMMENTAIRES
  • Raak

    Les rapports de OFNAC IGE président Sonko c’est le moment

  • Diop

    Bamba ou sont tes conseillers

  • The king

    On veut un Sénégal qui avance mais malheureusement ce genre de type nous recule 15 ans en arrière pour satisfaire leur besoin et c’est honteux. Heureusement que vous êtes une espèce en voie de disparition. À bientôt inchalah

  • The king

    Voici un imbecile heureux qui passe sa vie à détruire les quartiers pour satisfaire les marchands ambulants en échange de pots de vin. Bref tu es dans mon collimateur et celui de l’état et de tous les habitants de centenaire Gibraltar Medina etc… tu vas bientôt dégager car ton cas, j’en ai fais une affaire personnelle mais pas que. Wakh fegn.

  • Guellaware

    Toi tu parles petit truand voleur

  • Nafina

    Un nouveau départ pour le Sénégal. Félicitations au nouveau gouvernement pour cette vision.

  • Bada

    Ki Amna diom borom 108 quartiers yi
    Yaw dagua wara lakhatoudji mais faut pas pressé tu vas rendre compte de tes actes

  • Anonyme

    Nous avons besoin d’idées fécondantes pour progresser. Plutôt que de critiquer et de vilipender les nouveaux élus auréolés de gloire, porteurs d’espoir du peuple pour le redressement et le renouveau dont nous avons tant besoin

  • Citron

    Mai tourbi bakhna

  • Khalil

    Bamba fall et ses quartiers fantômes. La Cour des comptes a constaté que le nombre de délégués (de quartier) est passé de 29 en 2015 à 108 en 2018. Soit une augmentation de 79 « nouveaux quartiers » en l’espace de quatre ans. Cette hausse exponentielle se répercute sur les indemnités allouées à ces autorités de proximité : de 17 millions à Soit un total de 144 millions. En 2018 Bamba Fall avait déjà volé 381 millions à l’Etat. Si l’on Ajoute les 5 années c’est à dire jusqu’à 2023, Bamba Fall a volé au contibuable 1.016 milliard. Au japon, en Corée du Sud ou en Allemagne ce gars, non seulement ne serait plus maire, mais serait déjà en prison
    .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *