Déferrement des 26 Body-guard du Pur : Et les partisans de Bby ?, s’interroge le juge Dème

Déferrement des 26 Body-guard du Pur : Et les partisans de Bby ?, s’interroge le juge Dème

Le juge Dème dissèque le déferrement des 26 Body-guard du Pur devant le Procureur de  Tamba, ce lundi, suite aux violences électorales.

Dans l’affaire des violences de Tamba ayant occasionné deux morts, lundi dernier, suite aux affrontements entre la garde rapprochée du candidat du Pur, Issa Sall, et les partisans de Bby, le juge Ibrahima Hamidou Dème note des insuffisances dans l’enquête. Laquelle, dit-il, n’a pas ciblé toutes les deux parties impliquées dans les échauffourées.

Pour le leader du mouvement politique « Ensemble », qui soutient le candidat du Pur Issa Sall, « une enquête exhaustive de telles circonstances où il y a eu des affrontements,  doit permettre d’entendre toutes les parties en présence, pour pouvoir éclairer la décision du juge. Quand on parle de conflit, il y a deux parties. Si on n’entend qu’une seule version, je pense qu’il y aura des éléments importants que le juge n’aura pas à sa disposition pour prendre une décision au moment de juger ».

Maintenant, souligne le juge démissionnaire, sur la Rfm, il est possible que si on ouvre une information judiciaire, le juge d’instruction puisse rectifier ces erreurs d’appréciations faites pendant l’enquête préliminaire.

« Que cette enquête se fasse de manière impartiale pour qu’une décision éclairée puisse être prise… »

7 COMMENTAIRES
  • Mamita

    Mr le juge vous avez bien fait de démissionner et Wallahi doko rethiou en fait pour ce problème vous avez bien argumenter les gens ki parlent sont des ignorants ou mm des complices keine dou comp

  • Khadim Sokhna

    Je m’étonne vraiment lorsque , vous avez résisté votre monstre juridique appeller crei.
    Pour accuser aux torts où à travers notre candidat Karim Méissa WADE.
    Je dis bien celui du parti démocratique sénégalaise.
    Personnes n’avaient pas dénoncé l’instrumentalisation de la justice.
    Est la majeure partie des sénégalais savaient que cette justice était dictée par un clan , pour empêcher la partition de nôtre candidat.
    Aujourd’hui, vous avez bien ouvert les yeux pour voir cette justice partie.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Pourquoi le critiquer?.Y a t-il erement dans ce qu’il a dit?.Pourquoi seuls les gardes du corps du PUR sont arretes et les agents de L’apr?.

  • Cheikh Sadibou Seye

    Il n’est plus juge, plus magistrat. Il est devenu un vulgaire politicien qui a choisi son camp,

  • lamine+Ndong

    Laak dom,door dom

  • Leni

    Il ne te reste que le wakh rek autant pour moi

  • Leni

    Ex juge Deme t as voulu jouer au rambo et à l integre: c est ton blême. Tu t es cru pousser des ailes ou ils t ont fait pousser des ailes à la sénégalaise T as rien compris du sénégalais qui te fait croire qu après Dieu c est toi Maintenant il ne reste wakh rek. Cherche toi un autre Job si t en a pas encore

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *