Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Déclassement forêt de Mbao : Leuz Diwane G descend le ministre de l’Environnement

Le rappeur et artiste Leuz Diwane G est très remonté contre le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall concernant le déclassement de la forêt de Mbao. D’après lui, il a été déçu par ce dernier.

Appeler le diable par son nom…

“Je suis vraiment désolé de le dire mais il faut appeler le diable par son nom. Avec ce taux de pollution atmosphérique très élevé de la région de Dakar. En tant que ministre de l’environnement , il a le devoir et l’obligation d’aménager, de densifier et de protéger cette forêt classée qui est le seul poumon vert de Dakar qui nous reste”, déclare Leuz Diwane G.

Procédure de déclassement de la forêt…

Selon le rappeur, cette forêt devrait être considérée comme du pétrole de l’or pour les habitants de la capital. “Il nous a reçu en tant que plateforme, le 23 Juin 2020, et nous avait assuré, à l’aise, droit dans ses bottes comme il a l’habitude de dire: qu’il n’y avait aucune procédure de déclassement de la forêt”, révèle Leuz Diwane G.

Vérité…

” En s’appuyant sur des versets du Coran, il a dit ceci : ” nagne waxanté deug Doyoul, nagne di dieuflanté deug lagne wara wax”… Alors qu’en réalité, à la Date du 15 juin, il avait déjà instruit le Gouverneur (2311 du 15 Juin ) de convoquer la Commission régionale de conservation des sols pour statuer sur la demande de la Ville de Pikine”, poursuit le rappeur.

Mensonge…

Pour l’artiste, il était là en tant que citoyen sénégalais ayant droit à l’information quelle que soit la situation car les membres du gouvernement sont payés par le peuple et pour le peuple. Mais il  voulait aussi faire un 23 juin Mbaois par des Mbaois face à un individu qui se réclame Mbaois et a osé mentir à la population Mbaoise et à tous les Sénégalais.

83 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:43 - 06/08/2020

    (Audio) La Une des journaux Sud Fm du du Jeudi 06 Août 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:34 - 06/08/2020

    (Audio) La Une des journaux Rfm du Jeudi 06 Août 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:23 - 06/08/2020

    Wakhtanou Fadiar du Jeudi 06 Août 2020 Avec Oustaz Hady Niass (Audio)

    Whatsapp
    4:52 - 06/08/2020

    Thierno Alassane Sall: “Cheikh Ahmad Tidiane Niass laisse un immense vide”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp