Déclaration Antoine Diome. : « Un discours aérien et pas en profondeur » (Cheikh Bamba Dièye)

Le député Cheikh Bamba Dièye dit avoir des problèmes pour comprendre le discours à la nation du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. 

L’honorable Cheikh Bamba Dièye, réagissant au discours à la Nation du ministre de l’Intérieur vendredi, Antoine Félix Abdoulaye Diome, dit rester sur sa faim ».

Rien que du  réchauffé 

« Il ne servait à rien du tout de rappeler des choses qui sont connues de tous. Le ministre a été extrêmement aérien et pas du tout en profondeur ». Le député aurait voulu espérer que le ministre de l’Intérieur prenne un engagement pour restaurer l’Etat de droit, le point d’achoppement des conflits que nous vivons.

Jeunesse et Macky Sall

« Et j’aurais aimé que lorsque le ministre de l’Intérieur s’adresse à la jeunesse en disant ce que la jeunesse doit faire, qu’il aurait dû dire qu’est-ce que l’Etat du Sénégal aurait dû offrir qu’il n’ont pas offert à cette jeunesse pour les amener aujourd’hui à l’excès, à la violence. »

Pour Cheikh Bamba Dièye, il n’y a point « d’engagement pour que l’affaire Ousmane Sonko soit traité avec diligence, avec transparence contrairement à ce que nous avons eu jusqu’ présent ».

L’affaire Sonko  la goutte de trop

« C’est réducteur que de réduire tout ce problème à un problème entre un jeune homme et une jeune fille, parce que le pays est sens dessus- dessous. Les Sénégalais ont ramassé beaucoup de frustrations sur beaucoup d’années et l’affaire Ousmane Sonko est la goutte d’eau qui fait déverser le vase », a ajouté l’honorable député.

12 COMMENTAIRES
  • Yeureumlepeuplesenegalais

    Et celui qui demandait de prendre des machettes? Bilahi daa ngue yabaté, wanté bii 03-03 dii naa keupeu cii yène.Saa bakoune maa lène. Yala naa lène moussiba daal. Moustapha Niass, vous êtes responsable des pertes en vies humaines. Ayez-le sur votre conscience

    • Ndiaye

      Mr dieye est une.vermine sa
      Place n’est pas dans la politique

  • Daouda Samb

    ya meneu doul opposant en perte de vitesse

  • AFRICAIN

    Bamba diète yaw mom da nga wara bâti politique takhourane kat deugue moyye yaww

  • Assane Faye

    opposant périmé. tu n’as rien à dire.va au diable

  • Assane Faye

    ignane mo lay rongé.do niit kou bakh.

  • Bara

    Les patriot les regroupement se mintien chaque matin dans chaque quartier,ville. Marchon ensemble resiston ensemble pour la liberte et democraci. Les arme precise petrol essence gourdin etc. Sang et feu pour determine avec victoire se cambat. La demissione de macky et reclame sa tete avec ces allier

  • Alioune Cisse

    Bamba Dieye, vous avez été pitoyable, vraiment minable.Un pauvre chef d’un chétif parti politique familial.Le problème est bien privé entre Adji Sarr et Sonko.Rien à voir avec les cas Karim et Khalifa.A cours d’une stratégie convaincante de défense, Sonko a politisé l’affaire parlant de complot,du reste imaginaire,et appelant au soulèvement pour masquer une affaire de mœurs. C’est aussi simple que ça. Tout le reste n’est que fa fanfaronnade. Laissons la justice faire son travail.

  • Abdou

    On ne peut sûrement pas dire que cette intervention de ce ministre ait apporté une lumière sur ce qui se passe dans notre pays, il a déjà, en français, un mal fou à s’exprimer, est obligé de se référer à son texte et le contenu n’est pas meilleur. Comment n’a t’il pas anticipé ce qui allait se produire. Gérer, c’est prévoir non ?
    Dans des cas pareils, on est rigoureux et autoritaire et on déplace ses moyens avec rapidité et efficacité. Là les policiers pactisent avec les bandits… on est où là ?

  • cheikh bi

    mr.dieye tu es une grande merde.Sonko ne mérite aucun soutien. c’est un voyou et il va le regretter. le Sénégal n.est pas le mali

  • Aboubacar Balde

    Tout ceux qui ont saccagé les boutiques des citoyens doivent payer avec Sonko et sa famille de rebelle

  • Cheikh Amidou TOURE

    Yow mome lang rekk. Apprenti bou fort nga. Lang ba nekk Ministre, lang ba nekk maire, lang ba nekk dipité. Diangal dawal nakk

Publiez un commentaire