Décès dus au Covid-19 : Le nombre accroît en Espagne à la veille de l’assouplissement du verrouillage

L’Espagne a prolongé son état d’urgence de deux semaines supplémentaires à partir de dimanche, alors que le nombre de morts de coronavirus a augmenté en  24 heures, après plusieurs jours de chute.

Cela permet au gouvernement de contrôler les mouvements populaires tout en relâchant progressivement un verrouillage national. Le Parlement a approuvé la mesure mercredi après que le Premier ministre Pedro Sanchez, qui dirige un gouvernement de coalition fragile, a recueilli suffisamment de soutien des partis de l’opposition pour voter.

Le décret sera la quatrième prolongation de deux semaines de l’état d’urgence et prendra donc fin le 24 mai. L’Espagne, où plus de 25 000 personnes sont décédées de Covid-19, est sous verrouillage depuis le 14 mars et l’état d’urgence actuel prend fin samedi à minuit.

Bien que la situation s’améliore, Sanchez dit qu’il est nécessaire de maintenir certaines restrictions de mouvement pour garder l’infection à distance. Sanchez a déclaré ce matin que ce serait « une erreur absolue » de lever l’ordre du 14 mars à ce stade.

Il a ajouté : « Nous avons besoin de quelques semaines supplémentaires de limitations pour garantir la santé . » Les chiffres actuels des coronavirus en Espagne montrent une nouvelle augmentation du nombre quotidien de décès de 244 à 25 857.

L’augmentation de mardi était de 185. Le rebond fait suite à trois jours consécutifs de moins de 200. Étant donné que l’Espagne vient juste de permettre aux gens de faire de l’exercice en plein air pour la première fois en sept semaines, on ne croit pas que sa réduction prudente des restrictions aurait affecté l’augmentation des décès.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire