Décès du champion d’Afrique de basketball Doudou Leydi Camara : Un héritage sportif inoubliable

Décès du champion d’Afrique de basketball Doudou Leydi Camara : Un héritage sportif inoubliable

Doudou Leydi Camara, légendaire basketteur sénégalais et double champion d’Afrique, est décédé jeudi à Dakar à l’âge de 75 ans, selon une source fiable relayée par l’APS.

Né le 23 juillet 1947 à Dakar, il a marqué l’histoire du basketball sénégalais en devenant, en avril 1968, le plus jeune joueur de la première équipe nationale championne d’Afrique de basketball après leur victoire contre le Maroc en finale.

Cette victoire offrait au Sénégal une qualification pour les Jeux olympiques de Mexico la même année.

Doudou Leydi Camara, également spécialiste de l’imagerie à résonnance magnétique, a poursuivi sa carrière professionnelle en Europe.

Dans une interview accordée au site gmetech.info en 2021, Camara rappelle sa participation aux Jeux olympiques de Munich en 1972 et au Championnat d’Afrique de basketball de la même année où l’équipe nationale sénégalaise a triomphé à Dakar.

Il a ainsi contribué au succès de l’équipe qui avait remporté le trophée du championnat organisé du 25 décembre 1971 au 2 janvier 1972.

2 COMMENTAIRES
  • Trix

    Il etait immensément talentueux. Rip

  • DIOP

    Un de ceux qui nous ont inspiré et qui ont fait de nous les basketteurs que nous sommes devenus . Reposes en main « Raymond » comme on aimait l’appeler. Un calme et une adresse légendaire. Reposes en paix grand frère.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *