Décès des footballeurs africains par arrêt cardiaque: Nwankwo Kanu veut y mettre un terme

Nwankwo Kanu, l’ancien attaquant des Super Eagles du Nigeria, a lancé un appel aux Africains. sur les ondes de BBC Sport l’ex attaquant du Nigeria a invité à prendre conscience des maladies liées au cœur, suite au décès prématuré de l’international ivoirien Cheick Tioté. L’ancien attaquant de l’équipe du Nigéria projette de construire 5 hôpitaux spécialisés sur le continent afin de traiter les maux de cœur dont lui-même avait souffert en 1996.

Le projet consiste à ériger en dehors du centre médical Kanu Heart Foundation construit au Nigeria 5 hôpitaux spécialisés dans cinq pays africains, dont un à Abuja au Nigéria, et le reste, dans les autres régions du continent.

Pour mener ce projet à une réussite certaine, l’ancien joueur de l’Ajax a déclaré « J’ai parlé à des amis afin que nous puissions faire quelque chose pour sensibiliser les gens, pour essayer d’aider les enfants en Afrique ».

Suite au décès brusque de l’ivoirien Cheik Tioté, et de celui du camerounais Marc-Vivien Foe il y a quelques années, Kanu estime qu’il est temps que quelque chose se fasse.

« Ce qui est arrivé à Tioté est une leçon pour nous tous »
Pour ce qui est du projet qu’il veut réaliser, il a déclaré ne pas pouvoir le faire tout seul car « Un homme ne peut pas tout faire. Ce qui est arrivé à Tioté est une leçon pour nous tous». l’ancien Gunner ajoute par ailleurs, que le projet ne pourra être connu de tous, que si cette initiative est largement partagée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire