Décès de Serigne Moustapha Mbacké: « L’Islam perd un serviteur dévoué », Aly Ngouille Ndiaye

Dans un post publié sur sa page facebook, le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye rend un vibrant hommage à Serigne Moustapha Mbacké, le Khalife de Serigne Massamba Mbacké, frère cadet de Cheikh Ahmadou Bamba, rappelé à Dieu. A l’en croire, Feu Serigne Moustapha Massamba était un père et un guide pour lui.

Texte in extenso: 

La volonté d’Allah SWT vient encore de s’illustrer à travers l’une de ses créatures en personne de Serigne Moustapha, Khalife de Serigne Massamba Mbacké. Feu Serigne Moustapha Massamba était un père et un guide pour moi.

Il m’aimait profondément et me faisait l’honneur, le jour du Magal (Yoryorou Magal) de Touba de me recevoir chez lui avec des membres de ma famille pour le déjeuner. C’était des moments pleins d’émotions et de cordialités car c’était l’occasion pour nous, de renouveler une affection mutuelle mais également pour recueillir ses prières.

Nos relations qui datent de très longtemps s’étaient étendues à travers nos deux familles. Je ressens une immense douleur avec le rappel à Dieu de Serigne Moustapha. Le mouridisme perd un homme valeureux, un fervent Talibé, un exemple d’entrepreneur. Serigne Moustapha avait fait du travail un culte qu’il a inculqué à tous ses enfants et à tous ceux qui étaient avec lui. L’Islam perd un serviteur dévoué.

Je présente mes condoléances au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à ses nombreux fidèles talibés d’ici et d’ailleurs et à toute la Oumah Islamique.
Puisse Allah, dans sa bonté infinie accueillir Serigne Moustapha Massamba Mbacké auprès de ses élus, dans ses paradis Alfirdaws.
Amine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire