Décès de Me A.B.C : Harouna Dia « profondément bouleversé »

Alioune Badara Cissé a été rappelé à Dieu le samedi 28 août 2021. Une triste nouvelle, au moment où les Sénégalais s’y attendaient le moins, particulièrement chez ses compagnons de l’Apr. Parmi eux, Harouna Dia continue de pleurer « un homme de conviction« .

Nos confrères de Dakarpost ont, à cet effet contacté des proches de celui que certains surnomment le « Médiateur de l’ombre ». Pape Dieng laissera entendre que Harouna Dia et Alioune Badara Cissé se sont rencontrés au mois de Mai dernier au Burkina.

Témoignage…

« Harouna m’a confié au téléphone qu’ABC, était un homme issu de la méritocratie républicaine. Un homme de conviction, une figure sincère qui avait su gagner l’estime de chacun au-delà même de son camp. Un homme qui restera une figure marquante du Sénégal. Jusqu’à son dernier souffle, il s’est engagé en politique au service de ses idées. Sa sensibilité aux aspirations populaires resteront une source d’inspiration pour tout le monde. C’était quelqu’un qui était aimé, qu’on aimait et qui était un homme engagé« , a fait savoir Pape Dieng.

Homme de conviction et d’audace…

Il poursuit : « Harouna, abattu, n’a cessé, au bout du fil, de saluer la force de ses convictions et sa bienveillance. Il dit que Me Alioune Badara Cissé était un grand républicain et un grand homme d’État. C’est son camarade qui disparaît, un ami qui le quitte. Il s’est souvenu de cet homme de conviction et d’audace qui aura contribué à l’avènement, à la magistrature suprême, du Président Macky Sall« .

Harouna Dia dit, ainsi garder, dans sa mémoire leur dernière conversation à l’occasion de la rencontre des médiateurs d’Afrique au « pays des hommes intègres », en Mai dernier.

Peiné…

« Inutile de dire que les pensées les plus affectueuses de Dia accompagnent sa veuve, sa progéniture. Bref, la famille éplorée de son ami A.B.C qui le trouveront toujours à leurs côtés. Je vous dis, Harouna n’a pas fermé l’œil depuis hier soir et il a perdu l’appétit, tellement il est peiné« , conclut-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire