Décès de Matar Samba : Abdoulaye Wilane rend hommage à « un grand militant » du parti socialiste

Chers camarades, chers amis et parents,

Le destin vient encore de frapper fort à travers le rappel à Dieu de notre doyen, Matar Samba, plus connu sous le nom de Ndiaga Samba, mon grand frère, un grand militant de la première heures du parti socialiste de père et de mère, un enseignant (ayant longtemps servi dans le Saloum) de métier , très fidèle en amitié, comme en attestent ses relations avec l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack.

Il connaissait bien le pays pour l’avoir servi et parcouru.

Je l’ai connu à Kaffrine comme contrôleur des opérations de renouvellement et puis, nous avons ensemble servi aux côtés du Maire Mamadou DIOP DOUDOU, président du CCUD. Depuis lors, c’était un grand frère, un conseiller Précieux ; il me vouait estime et respect comme à tout le monde. Sa générosité légendaire était sans borne.

C’est une perte immense pour le parti socialiste, pour Dakar et pour le Conseil Consultatif des Sages. La collectivité Lébou dont il était de ses Leaders jeunes a aussi perdu un pion essentiel.
Paix à son âme et que Dieu lui accorde sa grâce et ses faveurs éternelles dans l’au delà auprès de ses élus.

Au nom de l’union régionale PS de Kaffrine et en ma qualité de Porte parole du Parti socialiste, je salue sa mémoire et m’incline pieusement à l’occasion de son rappel à Dieu.
Mes sincères condoléances au Parti et à sa famille .

Que Dieu l’accueille dans son paradis céleste.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire