Décès de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara : L’UGB met en place un comité de crise

L’université Gaston Berger a annoncé la création d’un comité de crise visant à rétablir la paix au sein de l’espace universitaire suite au décès tragique de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara.

Ce comité, établi en collaboration avec le recteur, les représentants des étudiants et le personnel administratif, technique et de services (PATS), a été formé à la suite d’une réunion du conseil d’administration de l’UGB. La réunion extraordinaire du conseil d’administration avait pour objectif d’examiner la situation de l’établissement à la suite des événements malheureux ayant entraîné la mort de l’étudiant lors des affrontements avec les forces de défense et de sécurité.

La victime, étudiant en licence de géographie à l’UGB, est décédé, vendredi, à l’hôpital régional de Saint-Louis où il avait été acheminé après avoir été blessé durant les manifestations de protestation contre le report annoncé de l’élection présidentielle du 25 février.

Le parquet près le tribunal de grande instance de Saint-Louis a annoncé l’ouverture d’une enquête après le décès de cet étudiant.

L’UGB a souligné que cette crise ne découlait pas de problèmes pédagogiques ou sociaux internes à l’université et a exprimé sa solidarité envers la famille du défunt, tout en appelant à l’union sacrée de la communauté universitaire pour préserver la sécurité des personnes et des biens dans l’espace universitaire.

1 COMMENTAIRE
  • TruthHurts

    Quelle enquête? Ils vont faire comme ils ont fait avec 62 autres morts. Ils vont tous camouflé. L’enquête va durer à jamais. Alors qu’ils peuvent fast track à l’assemblée nationale pour leur foutu de décret

Publiez un commentaire