Décès de Léon Youga Faye : Le FJ invite à traiter, avec respect, nos forces de sécurité

C’est avec « beaucoup de tristesse » que le Forum du justiciable (FJ) dit avoir appris le décès du douanier Léon Youga Faye, tué par balles à Rosso Sénégal, le lundi 19 juillet 2021.

Un décès qui, regrette le Bureau exécutif du FJ, « vient allonger la liste des forces de défense et sécurité ayant perdu récemment leurs vies dans des circonstances douloureuses« .

Autres exemples…

« On se rappelle, entre autres l’accident de voiture, à Rufisque provoqué par une bande de jeunes garçons qui avaient forcé un barrage de contrôle et percuté Lat Ndiaye, un agent de police. Et Samba Biaye, un agent de la police renversé et tué par un conducteur, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2021 à Mbour« , peut-on lire dans une note parvenue à Senego.

Poursuites et sanctions…

Ainsi, face à ces décès « devenus récurrents« , le Forum du Justiciable « invite les citoyens à traiter, avec respect nos forces défense et de sécurité et de s’abstenir de tout acte qui pourraient porter atteinte à leur vie« . Mais aussi, « demande à la justice de diligenter les enquêtes afin de poursuivre et de sanctionner, le cas échéant, les auteurs de ces actes inqualifiables« .

1 COMMENTAIRE
  • seuleukh

    On « invite » pas dans le cas d’espèce ! ON EXIGE A CE QUE NOS FORCES DE DEFENSE ET SECURITE SOIENT RESPECTÉES PAR LES POLITICIENS, NOS HOMMES D AFFAIRES, NOS ETUDIANTS ! Quant aux bandits, il suffit tout simplement d’armer nos forces de défense et sécurité et leur permettre de se défendre convenablement face à des agressions pareilles ! Lorsque un ordre de se disperser arrive, la foule doit immédiatement se disperser et ne pas se placer en position de résistance ! Quand un agent des forces et défense vous demande de décliner votre identité, vous vous exécutez sans négocier quoi que ce soit !
    Trop de bordel et de laisser aller dans ce pays !
    Ces forces de sécurité et de défenses sont les derniers reparts de notre démocratie et de notre stabilité en tant que nation ! Il faut les respecter ! point barre !

Publiez un commentaire