Décès de Lamine Diack : Les regrets de Ousmane Sonko

Le leader du Pastef regrette le décès de l’ex-président de l’IAAF, Laminé Diack. Sur Facebook, Ousmane Sonko indique à ce propos qu’il y a deux mois, les deux hommes s’étaient donné rendez-vous.

« Nous avions convenu, il y a deux mois, d’une entrevue qui n’avait malheureusement pu se concrétiser à cause de son état de santé.

Il prenait régulièrement de mes nouvelles auprès de Serigne Abdou Mbacké, qui était son confident: as tu des nouvelles de mon collègue ? Se plaisait il à lui dire.
Lamine Diack, pour ceux qui l’ignorent, était inspecteur des impôts et des domaines de profession. L’un des pionniers Sénégalais dans le corps. Il fût grand patron des Impôts et domaines de Dakar, en des temps où cela s’étendait de Yenne à plateau. Et, ses collègues ont témoigné qu’il en est parti sans avoir accaparé un seul mètre carré à son profit.

À cela s’ajoutent une carrière sportive exceptionnelle et un brillant parcours international.
Le Sénégal vient, sans conteste, de perdre l’un de ses plus illustres fils.
Allahouma igfir lahou warham hou! »

3 COMMENTAIRES
  • fall

    doul rek ce sonko

  • ....

    Sonko ment , comme toujours
    Sonko ment tout le temps
    Sonko fénne rék , doul rék
    Kouma saggaa ak yowit

  • SEYDI

    Sonko dénonce le système qui selon lui sévit depuis les indépendances , il veut fusiller les chefs d’état qui se sont succédés depuis , mais avant pour ses intérêts il faut qu’il aille prendre des leçons comment le système a réussi jusqu’à maintenant et pour ça il est prêt à aller rencontrer Abdoulaye Wade jusqu’à Doha , finalement il le rencontrera à Versailles .
    Sonko veut changer le système mais pour cela il faut qu’il s’allie avec khalifa Sall et Barthélemy Dias deux pontes nourris au lait du système et enfin Sonko confesse qu’il devait rencontrer Lamine DIACK autre allié du système heureusement que la mort bon justicière est venue empêcher cela . En fait parmi les créateurs du système et leurs enfants , le seul qu’il ne peut blairer c’est Macky Sall et si c’était lui le problème ?

Publiez un commentaire