Décès de Iba Der Thiam : Sonko se rappelle sa première et unique rencontre avec l’historien…

Le leader du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko se rappelle sa première et unique rencontre avec l’historien et ancien Vice-Président de l’Assemblée nationale, Iba Der Thiam décédé ce samedi 31 octobre à l’hôpital Principal de Dakar, à la suite d’une maladie.

Rencontre avec Iba Der Thiam…

« En 1997, à la tête d’une délégation d’étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, je m’étais déplacé sur Dakar pour y rencontrer le professeur Iba Der Thiam. Nous étions venus rencontrer le député, qui nous reçut à son domicile à Sacré-Cœur, pour lui exposer un problème social qui nous opposait à l’autorité universitaire« , se rappelle Ousmane Sonko.

Promesse…

D’après le leader de Pastef, ce qu’il retient de cette première et unique rencontre avec l’homme, ce fût moins son écoute attentionnée et sa promesse de les accompagner que la détermination et la sincérité avec lesquelles il leur reprocha, à eux jeunes, de leur désintéressement de la chose politique, contribuant ainsi à pérenniser un système vicieux.

Engagement…

« Vingt-quatre années et un engagement politique plus tard, j’ai l’impression que ces paroles gardent tout leur sens. Puisse-t-il reposer en paix, nimbé de la Miséricorde et du Pardon infinis du Seigneur« , ajoute Ousmane Sonko.

5 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Ousmane arrête de raconter des histoires. Tu viens de commencer à « exister « excuse moi du terme. Tous les disparus que tu prétends connaître, tu n’osais même pas les approcher. Tu es un produit récent de la démocratie sénégalaise. Je te souhaite une bonne santé et plus de retenue dans les actes que tu poses. Deffal ndank boy. Affaires yi yomboul dé

  • Ndiaye

    ki mome khamoul fou mouy takhaw

    • Zek

      Sonko président merci

  • OUZA USA

    Merci beaucoup Mr le président Sonko, Pr Iba Der Thiame Yalna Yalla yereumko te khareko Aldjana thi barke Seyidina Mouhammad PSL

  • Zig -Free

    Ousmane, bayil fènnn

Publiez un commentaire