Décès au Covid-19 : Des centaines de corps, omis des décomptes à New York

Des centaines de personnes qui meurent chez elles ou dans la rue à New York ne sont pas incluses dans le décompte des décès dus aux coronavirus, même si elles présentaient des symptômes, ce qui suggère que la ville sous-estime peut-être considérablement ses décès liés au COVID-19. 

Les données du service d’incendie de New York montrent que 1 125 personnes sont mortes à leur domicile ou dans la rue au cours des cinq premiers jours d’avril seulement, ce qui représente plus de huit (8) fois le nombre de décès enregistrés.

Le décompte quotidien des résidents décédés à la maison avec des symptômes de type coronavirus a explosé de 45 le 20 mars à 241 le 5 avril.

Les données du service d’incendie sont basées sur des informations recueillies lors d’appels au 911 impliquant un arrêt cardiaque ou respiratoire avec fièvre et toux, des symptômes qui correspondent aux cas graves de coronavirus.

Bien que ces symptômes puissent également convenir à des maladies telles que la grippe, la forte augmentation coïncide avec l’augmentation des cas de coronavirus et des décès à New York.

Entre le 20 mars et le 5 avril, le nombre de cas de type coronavirus, y compris les patients qui ont survécu, a triplé, passant de 94 à 322. Le pourcentage d’appels dans lesquels les ambulanciers paramédicaux n’ont pas pu sauver la personne est passé de 48% à 75%.

Les ambulanciers paramédicaux n’ont pas testé les gens pour le coronavirus s’ils meurent à la maison ou dans la rue. Il suggère que le nombre de morts en flèche du virus pourrait être beaucoup plus élevé que celui actuellement signalé.

Le nombre de morts à New York a augmenté de 518 jeudi, portant le nombre total de morts à plus de 4 700. Le nombre d’infections a augmenté de 7 500 pour porter le nombre total de cas à plus de 87 000.

Alors que la ville de New York fait face au nombre croissant de décès dus aux coronavirus et à la diminution de l’espace de la morgue, la ville a désormais raccourci la durée de détention des restes non réclamés avant leur inhumation sur Hart Island – le cimetière public de la ville.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire