Le ministre de l’environnement a réagi pour la première fois aux accusations du premier ministre aux accusations de surfacturation du premier ministre Ousmane Sonko. A travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux il rappel les conseils qu’il a reçu de son père avant de faire la politique.
Lors du « Téra-Meeting » tenu ce samedi 8 novembre sur l’esplanade du stade Léopold Sédar Senghor, le Premier ministre et leader du Pastef, Ousmane Sonko, a vivement attaqué certains membres de la majorité, dont le ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf.
Sonko a accusé ce dernier de surfacturation lorsqu’il était à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, avertissant que « les faux alliés seront écartés du gouvernement ». Une déclaration perçue comme une mise en garde directe à l’endroit de certains partenaires politiques du régime.
Face à ces accusations, Abdourahmane Diouf n’a pas réagi officiellement, préférant une réponse implicite sur ses réseaux sociaux. De retour de Belem (Brésil), il a publié un message accompagné d’une vidéo, dans laquelle il évoque ses débuts en politique et les valeurs inculquées par ses parents au moment de son engagement public un message interprété par beaucoup comme une réplique mesurée aux propos du chef du gouvernement.
Bien rentré de Belem – Brésil !
— Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF (@drelhadjiAdiouf) November 10, 2025
Jàmm ci ñëp ! pic.twitter.com/7eqtIJvVMD

Réponse claire et classe 👍
Kone dhh sa baye warena rouss.
Politique seytanei dhh ngay dff
Comme le client de chez…
Thiey ass bari bari wakh té diouboulo rambathie fumiste ingrat en plus hypocrite et irrespectueux des sénégalais nopil té dem déposé sa démission
C’est Diomaye qui nomme aux emplois civiles et militaires c’est pas sonko qui va l’effacer sans l’aval de du Président
Un ministre, il ferme sa gueule ou il démissionne. Euy si tu as fait de la surfacturation…..dîna saf sap
Bof!
hum hum
Quand on se sait coupable, on tourne souvent autour du pot en faisant de la digression. Ce genre de stratégie connue de tous ne marche plus. Tu t’enfonce davantage, c’est ce que tu viens de faire mec.