De retour au Sénégal : «Diary Sow est chez Serigne Mbaye Thiam… »

C’est désormais clair ! Diary Sow est au Sénégal depuis hier (mercredi 27 janvier 2021). Elle n’est pas rentrée directement chez elle à Malicounda. Elle se trouve chez son parrain, Serigne Mbaye Thiam.

A quoi jouent les autorités?

« Un peu déprimée« , Diary Sow se trouve présentement chez son parrain,  le ministre de l’Eau, Serigne Mbaye Thiam, à Dakar. Rfm a révélé aussi que la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, a « rendez-vous avec des médecins ».

Rappel

La jeune femme de 20 ans, inscrite au lycée parisien Louis-le-Grand et considérée comme une des meilleures étudiantes du Sénégal, avait cessé de donner signe de vie le 4 janvier, suscitant une grosse mobilisation pour la retrouver. Elle est rentrée au Sénégal, mercredi.

10 COMMENTAIRES
  • Damel

    Dans un pays organisé mlle Sow serait entendu par la police . Elle a été envoyé par le Sénégal avec tous les espoirs à LLG , elle n’a pas le droit de rentrer tout simplement chez son parrain qui est de surcroît ministre de la république ,ce serait trop léger. Quand on tient en haleine tout un pays pendant 3 semaines ,on doit des comptes.

    • Djibril GAYE

      De quelle police tu parles, laisse la vivre en paix, elle a ses raisons et ce n’est pas une obligation que tout le monde connait ces raisons là.

    • COULS

      VRAIMENT MON FRERE

    • Philippe NZIENGUI

      Si vous choisissez le mutisme, c’est le système éducatif du Sénégal qui sera remis en question. Trop faible pour tenir en France.

  • mamadou cisse

    les jeunne etudiant ne fon rien en france il peut treminer leur carriere aux pays le gouvernement doit arreter tous les boursse pour aller en france voila la realiter

    • Philippe NZIENGUI

      Ce n’est pas possible, on a besoin de l’expertise des pays avancés pour se développer. Voilà pourquoi les États y envoient des étudiants pour s’en approprié. La problématique c’est : est-ce que vos systèmes d’enseignement sont assez consistants pour y tenir? Et qui envoyer ?
      Maintenant, si vous envoyez quelqu’un qui a reçu les faveurs du corps enseignant, c’est claire qu’elle va se heurter à un …. Bref, on attend les résultats de l’enquête.

  • Pape Mandiaye

    Cette fille n’a tenu personne en haleine.Ce sont les mèdias dont vous ètes accrosqui vous ont tenus en haleine.Laissez cette fille en paix et changer vos facons de comprendre les NTiC.Basta.

  • Zizu

    Qu’est-ce QU elle a faire chez son parain au lieu d’aller voir sa maman qui se soucie depuis des semaines
    Quelque chose de louches se passe entre cette fille et ce putain de ministre

  • Gorgui

    Être chez son parrain ou chez elle, relève de la décision de sa famille. Ses parents vivent dans le département de Mbour. pour lui permettre de faire ses analyses et autres examens médicaux, Dakar offre les meilleures conditions.
    pourquoi s’intéresser autant sur cette affaire. Son parrain étant ministre, cela relève du privé et n’engage en rien les autorités. Moi,citoyen lambda suis parrain d’un élève habitant Guediawaye et qui a des moyennes entre 17 et 18/20 et on en parle pas et d’autres peut-être meilleurs dont on ne fait pas cas. L’excellence a toujours existé dans le système scolaire sénégalais. Conscientiser les sénégalais sur les risques liés au covid-19 me semblent prioritaire.

  • Philippe NZIENGUI

    Un État sérieux se doit de donner des explications claires et sans ambiguïté à l’opinion nationale et africaine sur cette affaire.
    Aussi, une enquête indépendante et sérieuse devrait être diligenter en collaboration avec les autorités françaises.
    Cela devrait faire école dans nos pays et même impacter nos politiques en matière d’éducation, et d’orientation dans l’enseignement supérieur.

Publiez un commentaire