La société Mat’event organisatrice de la soirée polémique Chic et Glamour où un groupe de danseuses en petite tenue s’est produit présente ses excuses à l’Ong Jamra.
Dans une lettre adressée au Vice-président de l’Ong islamique Jamara, Mame Mactar Guèye, la société Mat’event explique que la soirée s’est déroulée dans un cadre privé et bien encadré.
« Suite à la soirée Chic et Glamour organisée le Samedi 10 décembre 2022 au King Fahd Palace, une des prestations des artistes brésiliennes invitées, a pu choquer le public sénégalais et la Ummah islamique en particulier. Nous présentons nos sincères excuses à toute personne heurtée ou blessée dans ses convictions religieuses ou morales par cette partie du spectacle », lit-on dans la lettre.
Selon la société Mat’event, « ayant des convictions religieuses ancrées », ils n’ont aucune intention de nuire ou de pervertir les valeurs fondamentales de la société sénégalaise.
« Nous nous évertuerons dans le futur, à respecter la sensibilité de chacun. Nous tenons à préciser que les autres artistes invités (Safari, Bambaly Seck, Wally Seck, Monica, etc.), de même que l’animateur de la soirée Boubacar Diallo, ne sont en aucune manière liés aux prestations des danseuses brésiliennes », précise la société Mat’event.