Danemark : Du matériel hospitalier usagé envoyé au Sénégal

Mercredi 15 décembre, un conteneur rempli d’équipements usagés a été expédié du Nord-Jutland vers le Sénégal.

Le matériel hospitalier a été emballée dans un conteneur qui doit être chargé du maximum d’équipements hospitaliers usagés avant d’être envoyé au pays de Macky Sall.

« La différence que fait cet équipement au Sénégal est indescriptible », affirme Sidy Badji, fondateur de l’association Karambenor Danemark.

Les équipements hospitaliers usagés sont vérifiés à l’atelier de rénovation d’Aalborg, de sorte que seuls ceux qui fonctionnent seront envoyés.

Les infirmières dans le fret

– Nous nous rendons dans les hôpitaux danois et les hôpitaux privés pour récupérer les équipements excédentaires, afin qu’ils profitent aux pays africains,  explique Peter Attrup, chef de projet de Renoveringsværksted Aalborg.

Ce n’est pas seulement de l’équipement qui est envoyé au Sénégal. Deux infirmières seront également du voyage.

L’atelier de rénovation d’Aalborg envoie environ 25 conteneurs de matériel chaque année.

2 COMMENTAIRES
  • liimoussibaleu

    Et bonjour aux nombreuses maladies nosocomiales !
    Le ministère de la santé se doit impérativement interdire l »arrivée de ce matériel que l on va recycler chez les nègres
    L’africain est le pire ennemi de l’africain

    • Sarr

      Il faudra aussi revoir tous ces frigos, ordinateurs, postes tv matelas et autres matériels usagers que les sénégalais eux-mêmes vont chercher en Occident pour les acheminer au Sénégal. Tous les espaces piétons sont remplis de ces objets hétéroclites.
      Notre univers public ressemble de plus en plus à un dépotoir… international….

Publiez un commentaire