Dame Mbodj : « Le gouvernement organise des examens pour sauver les enfants nantis »

Le secrétaire général du Cusems Authentique Dame Mbodj, très inquiet pour la reprise des cours prévue demain (jeudi), fait des révélations sur la précipitation de l’Etat pour organiser des examens au mois d’août. Selon lui, le gouvernement veut sauver les enfants nantis disposant de pré-inscriptions.

5 mois perdus

« Cette année, on a perdu le mois d’octobre, deux mois de grève, 3 mois de covid, le cumul fait 5 mois et demi. Et, maintenant, l’Etat veut faire le rattrapage en un mois pour organiser les examens. Mais, c’est très grave », dit Mbodj.

Sauver l’enfant des riches

il estime que « l’Etat veut sauver les enfants nantis au détriment des enfants du public et de certaines écoles privées ».

Ils ont des pré-inscriptions pour aller étudier en France. Et, si on n’organise pas les examens en août, ces élèves ne pourront pas voyager. C’est pourquoi l’Etat veut sacrifier les enfants des pauvres. C’est extrêmement grave car l’Etat est en train de sacrifier des enfants de l’école public », dixit le SG du Cusems authentique.

L’Etat face à ses responsabilités

« Sur ce, nous laissons le soin à l’Etat de prendre leurs responsabilités », conclut-il.

5 COMMENTAIRES
  • Baol Baol

    Ce gars est une honte pour l’école sénégalaise, j’ai pitié de ses élèves. Sa haine envers les hommes politiques (tout bord confondu) et sa jalousie envers la classe moyenne de ce pays l’empêchent de réfléchir; il ne fait que réflé-chier.
    Au début du coronavirus, Dame Mbodji accusait les hommes politiques qui veulent envoyer leurs enfants en France. Sûrement on l’a informé que les politiciens envoient leurs enfants aux USA ou au Canada.
    Désormais ils s’attaquent aux NANTIS. Pour ce CON de Syndicaliste, réussir sa vie au Sénégal est un péché, sa méchanceté gratuite l’étouffe et l’empêche d’avoir un raisonnement lucide. Pour lui, il faut une année blanche pour tout le monde. Ce con ignore même en 1988, l’année était blanche pour nous enfants de pauvres. Le baccalauréat était organisé dans le privé catholique pour permettre aux enfants de riches de l’époque d’aller continuer leurs études en Europe. Cette année, si l’année est déclarée blanche, ce sera comme en 1988, elle sera blanche pour les enfants des pauvres. Les élèves du privé catholique qui ont étudié plus de 6 mois et ont fait 2 compositions seront en classe supérieure.
    Dame ta haine envers le sénégalais qui a réussi, fût-il un commerçant qui a durement travaillé, va empoisonner ta cervelle et ton existence

  • gainde9

    Si l’état veut sauver les enfants des nantis les enseignants doivent sauver les élèves des pauvres en dispensant les cours même ennuyeux mois
    Cest une grande perte pour nos enfants richesse ou pauvres que de perdre une année scolaire

  • Néttéttou

    Dame ce que tu dis est faux: « l’Etat est en train de sacrifier des enfants de l’école public ». Ce sont les syndicalistes te ton espèce qui ont détruit le système éducatif. Vous déclenchez 3 mois de grève dans le public avec 100% du salaire pendant ces 3 mois vous enseignez dans le privé (kharmatt payé ou du ribbah).
    Le premier intervenant a raison, si cet Etat faible ne réagit pas, les syndicalistes-vautours comme toi Dame Mbodji vont tuer l’école sénégalaise

    • maleye

      Ses tous des politiciens encagoulés ils s’en fiches de l’avenir des enfants DAGNOULENNA WARRA DAKHE INDI SENN MOROME LE président HOFOUET BOIGNI DE côte DIVOIRE EN SON TEMPS IL VIRAIT DIRECTEMENT CES FAUX ENSEIGNANR ET LES REMPLACER PAR D’AUTRES ENSEIGNANTS D’AUTRES PAYS COMME LE SÉNÉGAL. C ÇÀ LA SOLUTION GNI DAGNO FOUYE.

      • koulou

        Ce gars là il est trop gueulard c temps ci .

Publiez un commentaire