Dalifort : Awa Niang se range derrière le candidat de BBY et lance un appel à ses camarades de parti

Les Amazones et jeunes de l’APR à Dalifort ont organisé une cérémonie avec comme principal objectif, rendre hommage à Awa Niang deuxième questeur à l’Assemblée nationale et coordonnatrice départementale des femmes de la coalition de Benno Book Yakaar.

Cette réunion à été un moment de rassemblement politique, faisant sentir de nombreuses tensions et divergences au sein de l’APR causées par le choix de la tête de la liste majoritaire de ladite coalition dans la zone en la personne de Mamadou Mbengue dit Baye Diop maire sortant de la commune.

Après plusieurs discours, notamment celui de la représentante des femmes, des sages et celui des jeunes le parcours politique orné des différentes réalisations de l’honorable député à été vendu au grand public présent. Il ainsi été question pendant ce rendez-vous de la différence fulgurante de l’apparence et des conditions de vie des habitants de la commune de Dalifort autrefois dans les eaux qui selon eux, ont pu bénéficier par le biais de Awa Niang d’un financement de 15 millions de la part de l’Etat pour un pavage des rues ainsi que l’installation de canalisations constituant ainsi un bouclier contre les eaux de pluie qui faisaient de nombreux dégâts dans la zone.

Pendant cette activité, de nombreux discours renvoyés vers le poids politique de Awa Niang dans la zone ainsi une évidence était plus que fulgurante «sans Awa Niang aucune bataille politique ne sera livrée pour aucun leader » quelque soit son appartenance politique.

Face à cette situation l’Amazone de l’APR et deuxième questeur à l’Assemblée nationale dans sa posture de leader politique et coordonnatrice départementale de la coalition présidentielle à été très honorée de cet hommage qui lui a été rendu à ce jour.

Selon elle son combat, son travail ainsi que son parcours politique n’aurait jamais été possible sans cette épaule des jeunes, des femmes ainsi que des sages de la commune de Dalifort. Elle a également profité de l’occasion pour apporter son soutien a son jeune frère Maire de la commune et tête de la liste majoritaire de la coalition à Dalifort.

A cet effet, tête de la liste proportionnelle, elle appelle à l’unité et rappelle aussi l’urgence de militer pour une victoire éclatante de la coalition Benno Book Yaakar dans les 12 communes du département et les 557 communes au niveau national. Dans son speech elle affirme que la parité est un droit pour les femmes et devrait les inciter à l’imposer. Pour elle, les femmes doivent imposer le respect de cette condition sur toutes les listes au niveau national.

Le premier magistrat de la commune et tête de liste de la coalition à Dalifort, Mamadou Mbengue alias Baye Diop, se dit reconnaissant à Awa Niang pour tout le travail abattu à Dalifort depuis fort longtemps. Il appelle tous les partis politiques a un sens de la responsabilité.

Dans son discours il fait savoir à l’opinion public que Awa Niang n’est en aucun cas un adversaire politique politique mais une mère de par sa posture et sa présence ainsi que l’encadrement social dont elle a toujours fait preuve. Il exhorte ainsi les leaders politique à privilégier le débat d’idées afin de maintenir le cap de la stabilité et la bonne cohabitation sociopolitique

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire