L’insécurité gagne du terrain dans nos villes et campagnes. Le Directeur de la Sûreté urbaine (Su), le commissaire Ibrahima Diop, fait état de milliers de personnes interpellées pour divers délits depuis le début de l’année 2015 nos jours.
Les statistiques qui couvrent la période du 1er avril au 30 juin, répertorient 3450 infractions confirmées sur procès-verbal d’enquête d’Officiers de Police judiciaire, rapporte le commissaire Diop
Ces infractions se répartissent comme suit : 1243 cas d’infractions concernant les «atteintes aux biens d’autrui», 619 vols aggravés autrement appelés vols qualifiés, 46 cas d’abus de confiance, 203 cas d’escroquerie et 118 cas de faux et usage de faux en écritures privées.
Les villes les plus criminogènes sont : Dakar, Thiès et Kaolack
Le premier trimestre de l’année qui comprend la période du 1er janvier au 31 juin, 3659 infractions commises pour 4279 suspects arrêtés et déférés au Parquet…
Pour les ressortissants étrangers, 278 personnes ont été interpellées au cours des deux trimestres de l’année en cours pour trafic de drogue et cybercriminalité tournant autour du sexe et de l’escroquerie. Outre les étrangers, des personnes s’activant dans la vente illicite de débits de boisson, ont été interpellés à différents endroits du pays.
avec actusen