Dakar JOJ 2026 : Le CIO satisfait de l’état d’avancement des travaux …

Dakar JOJ 2026 : Le CIO satisfait de l’état d’avancement des travaux …

La vice-présidente du Comité international olympique (CIO), Nawal El Moutawakel, s’est réjouie de l’avancement à grand pas des travaux des infrastructures devant abriter les compétitions sportives des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026 (JOJ 2026).

« Nous avons eu l’opportunité de visiter les chantiers du stade Iba Mar Diop et du Tour de l’œuf à la Piscine olympique, devant abriter les compétitions. Nous sommes heureux de voir que les travaux avancent et avancent très bien. Nous nous réjouissons de les inaugurer d’ici fin 2025 », a soutenu Mme El Moutawakel.

L’ancienne athlète championne olympique du 400 mètres haies aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles s’exprimait, vendredi à Dakar, lors d’une conférence de presse. Elle dirigeait une délégation du Comité international olympique (CIO) qui a séjourné au Sénégal pendant trois jours, rapporte l’Aps.

« Je suis très fière de voir ce pays qui m’a ouvert la voie en tant qu’athlète offrir, à nouveau, l’opportunité à des jeunes de 14 à 18 ans. C’est exceptionnel pour moi. Ce projet est porté par une équipe soudée qui travaille d’arrache-pied. Nous sommes rassurés de voir qu’il avance à grand pas pour présenter à la planète un plateau d’athlètes porteurs d’espoir d’ici quelque années », a t-elle ajouté.

Mme El Moutawakel s’est également dit satisfaite de constater que les infrastructures du village des athlètes, à Diamniadio, sont prêtes à l’emploi. Elle cité le stade Abdoulaye Wade, le Dakar Arena, le centre Dakar Expo et le complexe équestre en cours de construction, sur initiative de la gendarmerie nationale.

1 COMMENTAIRES
  • lambi

    Organiser, c’est bien. Obtenir des résultats face aux meilleurs jeunes sportifs de la planète, c’est mieux quand cela se déroule chez soi. Donc, faudra bien se préparer et bien cibler les sports où les podiums seront accessibles. Pour cela, faudra mettre en place des préparations / sélections scientifiques. L’improvisation sportive dans le haut niveau mondial n’a pas sa place. Faut en être conscient.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *