Dakar : Deux chauffeurs de « Ndiaga Ndiaye » déférés au Parquet pour conduite dangereuse sur l’autoroute

La Section des accidents du Commissariat central de Dakar a procédé, le 31 décembre 2025, à l’interpellation et au déferrement au parquet de deux chauffeurs d’autocars de type « Ndiaga Ndiaye » pour conduite dangereuse, refus de dépassement, entrave à la libre circulation et défaut de maîtrise.

Les faits se sont produits aux environs de 20h30 sur l’autoroute, où les deux mis en cause se sont livrés à une course de vitesse dans le but d’arriver les premiers à Colobane pour l’embarquement de clients. Leur vitesse excessive et des manœuvres visant à empêcher tout dépassement ont conduit au renversement des deux véhicules sur la chaussée.

L’accident a provoqué un blocage total de la circulation, entraînant un embouteillage de plus de deux kilomètres sur l’axe autoroutier. En raison de la gravité des infractions constatées et de la mise en danger d’autrui, les chauffeurs ont été placés en garde à vue avant d’être présentés aux autorités judiciaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. REWOUME MATAYE, MOYE REWOUME PASTEF , LOUBESS BO BOKAI PASTEF, COMME LES AZOURA, BARA NDOMBO, LOULA NEKH DEFF, DOU MOUDIOU FENN.


  2. Et les motos thiak thiaks, ils vous casses vos rétroviseurs extérieurs, avec des zigzags et ensuite s’enfuit, fu n’importe quoi, plus le vole l’arracher chaque jour en pleine journée ou sont nos FDS .


  3. Inconscient immature irrespectueux et irresponsable

    Please 2ans ferme et suppression de leurs permis de conduire mais oublié une amende de 5.000.000f CFA pour dommages et intérêt causer pour la panique des clients à bord mais surtout l’embouteillage de plus de 2km


  4. Que peuvent faire les passagers dans ces conditions sinon que rester calme et dénoncer et saisir la police..sinon rien d’autre. ces chauffeurs doivent etre lourdement sanctionnes …..suspendre leur permis de conduire


  5. Et ceux qui étaient dans ces bus ? N’ont ils pas vu venir sans se lever comme un seul homme

    En vérifiant tous les accidents, vous verrez que les clients sont complices à cause de leur passivité

    Incitez les passagers à avoir le droit de révolte et qu’ils se voient protéger devant les autorités judiciaires


Laisser un commentaire