Crystal Palace : Mamadou Sakho susciterait l’intérêt de Real Betis

Mamadou Sakho, défenseur du Crystal Palace, est dans sa dernière année de contrat. On ignore pour l’instant si le club cherche à le prolonger, mais le Real Betis, lui, chercherait à l’acquérir.

Sakho en Liga

Selon footballtransfertavern.com, visité par Senego, le Real Betis chercherait à acquérir Sakho par un transfert gratuit l’été prochain. Le  club espère pouvoir lui proposer un contrat qui le poussera à quitter le sud de Londres pour l’Espagne.

Au début de la saison, après le retour de Sakho, son entraîneur, Roy Hodgson, a fait l’éloge de l’éthique de travail de l’ancien joueur de Liverpool, qui a retrouvé la forme.

Palace devrait le garder ou le vendre ?

Ses blessures ont été un problème car il a manqué 375 jours de football depuis qu’il a rejoint les Eagles (Transfermarkt). Cependant, il a été un joueur clé pour le club lorsqu’il était en forme, en particulier lors de la campagne 2017/18. Puisqu’il a réussi 1,1 tacle, 1,6 interception et 5,2 dégagements par match. S’il a pu retrouver cette forme, alors il ne fait aucun doute que Palace devrait le garder.

Du sang neuf à l’arrière ?

Cependant, avec le nombre de blessures qu’il a accumulées et le fait qu’il a maintenant 30 ans, les Eagles ont peut-être déjà vu le meilleur de Sakho. Son transfert d’Anfield, a coûté 25,38 millions de livres. Donc, en terme commercial, cela pourrait faire mal au club de le perdre gratuitement.

Cela dit, avec des joueurs comme Gary Cahill, Scott Dann, James Tomkins et Cheikhou Kouyaté, tous âgés de 30 ans ou plus, il faut du sang neuf à l’arrière…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire