Critiques publiques : Les mises en garde de la France à l’endroit de Guillaume Soro

Démissionnaire de son poste de président de l’Assemblée nationale ivoirienne en février 2019, Guillaume Soro, devenu adversaire du président Ouattara, ne pourra pas prendre part au scrutin du 31 octobre prochain. En exil en France depuis le 23 décembre 2019, Soro a été prié par l’Elysée de ne plus formuler de critique publique à l’égard de la France, selon les informations exclusives de Financial Afrik.

Le recadrement de la France

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, vit en exil en France depuis le 23 décembre 2019. Cependant, il vient de voir le gouvernement français lui signifier de ne plus formuler de critique publique contre son pays d’accueil.

La colère de l’Elysée

L’ancien premier ministre, devenu opposant au régime d’Alassane Ouattara, avait notamment préjugé sur les réseaux sociaux d’un soutien d’Emmanuel Macron à son homologue ivoirien. Une attitude qualifiée de «fallacieuse» et «déloyale» par la présidence française.

2 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Pauvre Guillaume, et pauvre west africain’s nations car quand vous êtes en Afrique on ne vous apprend pas ce qui est la France de sorte que même ceux qui ont des grands parends morts pour la France au cause de leurs ignorances (motifs de leurs morts) ceux la osent dire en public être fiers de ce qui ont fait ces pauvres braves hommes .Ce même Guillaume qui déclara en août 2020 être fier de son grand-père qui a fait la guerre pour la France ,alors que cette guerre n,était pas la sienne: ce n,était pas pour libérer la Côted,ivoir. Ici in France certaines libertés sont réservées aux français de souche.

  • Djoloff

    Vous êtes des ignares les policiers africains tu viens te réfugier en France et tu critiques à tout vent pauvre imbécile. Il fallait rester en Côte d’Ivoire et lutter ou dans un autre pays autre que la France. Je déteste la mentalités des soi disant politicards qui viennent de pays anciennement colonisés par la France.

Publiez un commentaire