Crise politique au Sénégal : Suivez l’interview de Macky Sall (Senego TV)

Crise politique au Sénégal : Suivez l’interview de Macky Sall (Senego TV)

Le Président Macky Sall parle aux Sénégalais suite à l’annulation du report de l’élection présidentielle.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une adresse à la nation, mais d’une interview qu’il accorde à la presse.

 Le Chef de l’Etat est attendu sur l’actualité brulante qui est l’organisation de l’élection présidentielle 2024, le dialogue avec les forces vives de la nation, et le débat autour du 2 avril, date à laquelle le mandat présidentiel arrive à échéance.

Suivez en direct !

10 COMMENTAIRES
  • Senegal

    Macky et tout autre candidat n’ont pas l’AUTHORITE JURIDIQUE de dialoguer sur des questions electorales.

    Le processus electoral est l’apanage de la Constitution ecrite et de l’interpretation que le Conseil Constitutionel en fait. C’est clair non ?

    Avec ce dialogue deguise (influence electoral) Macky est tout simplement dans la logique du cout d’Etat Constitutionel qui va destabiliser le Pays. Car il s’eroge, de maniere egoiste, le pouvour de supplanter la souverainete du peuple

    Quelle mauvaise foi de sa part et quelle honte !

    Il le payera cher je vous assure !

  • IBG

    Mr le President
    Nous vous comprenons.Vous cherchez une porte de sortie qui ne peut vous être offerte que par la démission à la date du 2 avril.
    Votre séance de dialogue n a aucune légitimité pour se substituer de la décision du conseil constitutionnel laquelle est irréversible.Il est impossible de recommencer le processus électoral.Donc dans ce dialogue les candidats spoliés ne peuvent en aucun cas revenir la liste des candidats.
    S agissant de l art 36al2,de la constitution,vous ne pouvez pas l évoqué. L esprit de cet article est conséquent au respect du calendrier électoral.
    La seule solution c est de démissionner à la date du 2 Avril quelque soit la date qui sera retenue pour les élections. Ainsi vous allez vous relié avec le President de l Assamblee nationale qui terminera le processus.
    ATTENTION MR LE PRESIDENT,VOTRE DIALOGUE NE PEUT ABROGER LES DECISIONS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL. Cette structure ne peut se contredire. L article 36al2 ne peut aller au delà du 2 Avril.

  • Leuz

    Il veux utiliser le président Sonko comme monnaie d’échange pour effacer tout les meurtres et détournements

  • Rodo

    Sarape ndayou bii present ko khamni doule ak complot rek.Melni bayame wala ndayame nio mome senegal.Sarape ndayou Macky mii.

  • ali

    Dg talla pose tes question et cesse le lavage a grande eau

  • Leuz

    La date de l’élection et tu dégage

  • Leuz

    Il veux que tout les détournements soient effacés il nous prend pour des moutons

  • Halte aux manip

    Il parle pour rien dire et à chaque fois qu’il l’œuvre il rajoute du flou au flou, c’est pitoyable qu’il en arrive à des manipulations aussi puériles. La seule chose qui intéressé le peuple, à quand la présidentielle?
    Le dialogue ne sert à rien du tout. On connaît les candidats, on veut juste savoir la date de l’élection, libre a lui de ne pas vouloir faire une passation avec son successeur. Rien d’étonnant avec ce type que j’ai pas envie de décrire ici

    • Démocratie

      La vérité c’est que le Peuple en a marre de toutes ces magouilles de ce régime manipulateur et déloyale . L’heure est à l’unité dans l’opposition pour battre campagne et dégager ce Système . D’où l’Appel de la coalition Gueum Sa Bopp et de son leader Bougane .

    • Senegal

      Mais qui regne par l’epee perira par l’epee! C’est ce qui guette Macky.

      Ces histoires de dialogue n’est rien d’autres que la enieme tactique dilatoire de Macky.

      L’esprit de la Constitution sur le mandat est clair, l’impide, dit et reitire par le (C.C.) Conseil Constitutionel.

      Macky n’a aucune prerogative pour « dialoquer » (infuencer) sur des questions electorales. Il a seulement l’obligation morale et juridique d’organiser les elections sur la liste officielle retenue par le C.C. avant le 2 Avril sinon il sera poursuivi plutard pour haute trahison et manqements a ses fonctions.

      Donc le peuple attend tout simplement que Macky tu degage de son chemin pour qu’il puisse exercer sa souverainete en toute pleinitude.

      Tous ces blas blas blas ne nous interessent pas!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *