Crise Malienne : « Le leadership du président Macky Sall est incontestable » Selon Djbril Bâ (APR)

Le président de la Commission Infrastructures, Equipements et Transports de la Convergence des Cadres Républicains a déclaré que « nul ne peut parler d’échec de la médiation à laquelle le président de la République Macky Sall a participé, avec les chefs d’Etat de la Cedeao pour la résolution de la crise Malienne ». Djibril Bâ, responsable de l’APR des Parcelles Assainies faisait face à la presse ce mardi 28 juillet, à l’occasion d’une cérémonie de distribution de denrées pour aider les populations de la commune, à quelques jours de la célébration de la Tabaski.

Djibril Bâ est d’autant plus convaincu que « le président Macky Sall a consacré les principes de gouvernance, de paix et de sécurité à l’axe 3 du Plan Sénégal émergent » a-t-il rappelé.

Selon lui, le chef de l’Etat a très tôt pris les devants compte tenu des réalités géopolitiques et la proximité entre le Sénégal et le Mali. « Le président Macky Sall n’a pas attendu que la case du voisin brûle pour lui porter secours ».

Le responsable républicain des Parcelles Assainies a fait cette déclaration au détour d’une journée qu’il a initiée ce mardi 28 juillet, à quelques jours de la Tabaski pour apporter de l’aide et assistance aux populations, plongées dans un contexte de résilience avec la propagation de la pandémie de Covid-19.

Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler les gestes barrières. A noter également que dans cette commune, plusieurs personnes infectées au Coronavirus sont encore sous traitement. Suffisant pour qu’il verse dans la sensibilisation non sans réconforter les patients qui ont malheureusement chopé le virus.

Après avoir équipé la Croix-Rouge en masques, gels et produits détergents dans un souci d’optimisation dans leurs activités de prévention au niveau de la commune des Parcelles Assainies, Djibril Bâ a distribué des kits de denrées alimentaires aux populations pour contribuer à l’allègement de leurs dépenses liées à la fête de l’Aïd El Kébir.

10 COMMENTAIRES
  • Deug

    Et les autres présidents sénégalais pas modestes

  • g mbaye

    c’est pourquoi il a résolu le problème n’importe quoi il est incomptent nulard poufff

  • oDeug

    Y’a meneu Doul

  • elhadji Lo

    Oui c’est vrai, Un leadership de Bandit, comme chef de Gang avec les autres voyous

  • Malick Diallo

    ce quil font ces politicien ces pas vraie des chose politicos politiciennes macky sale en question il nas ka regler sont pays avant daller regler autre chos il nas ka regler nos rapports qui sont sur la table est surtout le cas de aliou sall qui ne respectent pas les senegalais est ausi les 94 milliards de mamour diallo nous avons besoins de cette argent ces largent du contrubuable chaque ministre doivent deposer leur declaration de patrimoines ont lattend encore ne leurrer pas les senegalais

  • Malick Diallo

    monsieur vous etes un flateur cesser detre un flateur

  • charles

    EXPLIQUE NOUS ALORS SON ECHEC AU MALI.
    UN VOLEUR QUI CRIT AU VOLEUR.

  • Pape Diene

    le leadersarapndayam

  • Lol

    Menteur

  • elhadji Lo

    Mr BA, tu es un bandit qui veut couvrir un chef de Gang comme Maky Sall doomeram

Publiez un commentaire