Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Crise Malienne : “Le leadership du président Macky Sall est incontestable” Selon Djbril Bâ (APR)

Le président de la Commission Infrastructures, Equipements et Transports de la Convergence des Cadres Républicains a déclaré que “nul ne peut parler d’échec de la médiation à laquelle le président de la République Macky Sall a participé, avec les chefs d’Etat de la Cedeao pour la résolution de la crise Malienne”. Djibril Bâ, responsable de l’APR des Parcelles Assainies faisait face à la presse ce mardi 28 juillet, à l’occasion d’une cérémonie de distribution de denrées pour aider les populations de la commune, à quelques jours de la célébration de la Tabaski.

Djibril Bâ est d’autant plus convaincu que “le président Macky Sall a consacré les principes de gouvernance, de paix et de sécurité à l’axe 3 du Plan Sénégal émergent” a-t-il rappelé.

Selon lui, le chef de l’Etat a très tôt pris les devants compte tenu des réalités géopolitiques et la proximité entre le Sénégal et le Mali. “Le président Macky Sall n’a pas attendu que la case du voisin brûle pour lui porter secours”.

Le responsable républicain des Parcelles Assainies a fait cette déclaration au détour d’une journée qu’il a initiée ce mardi 28 juillet, à quelques jours de la Tabaski pour apporter de l’aide et assistance aux populations, plongées dans un contexte de résilience avec la propagation de la pandémie de Covid-19.

Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler les gestes barrières. A noter également que dans cette commune, plusieurs personnes infectées au Coronavirus sont encore sous traitement. Suffisant pour qu’il verse dans la sensibilisation non sans réconforter les patients qui ont malheureusement chopé le virus.

Après avoir équipé la Croix-Rouge en masques, gels et produits détergents dans un souci d’optimisation dans leurs activités de prévention au niveau de la commune des Parcelles Assainies, Djibril Bâ a distribué des kits de denrées alimentaires aux populations pour contribuer à l’allègement de leurs dépenses liées à la fête de l’Aïd El Kébir.

76 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:22 - 25/11/2020

    L’académie Glosports, une nouvelle structure de formation et de promotion des jeunes footballeurs

    Whatsapp
    20:15 - 25/11/2020

    FIFA : Ahmad Ahmad conteste sa suspension et dépose un recours au Tribunal Arbitral du Sport (TAS)

    Whatsapp
    20:04 - 25/11/2020

    Basket: Maurice Ndour touché par le coronavirus

    Whatsapp
    19:34 - 25/11/2020

    Matar Ba sur la mort de Maradona : “Je partage cette peine avec le monde du football…”

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp