Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Crise Fecafoot/Ligue Pro au Cameroun : Paul Biya désavoue son ministre des Sports

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a confié la résolution de la crise Feca­foot­/­Ligue Pro au Secrétaire général des services du Premier ministre, dessaisissant par là-même le patron de la gestion du dossier.

Réunion tripartite

C’est hier vendredi 20 novembre 2020 que le président camerounais, Paul Biya devait recevoir les conclusions de la réunion tripartite relative à la gestion du différend Fecafoot-Ligue Pro, tenue avant-hier jeudi dans les services du Premier ministre.

 Vers l’organisation du championnat par la Ligue

En attendant la décision du chef de l’Etat,  les propositions sont allées dans le sens de l’organisation du championnat par la Ligue, sous certaines conditions. Une victoire, jubilent les partisans du général Semengue, lequel conteste la décision prise par le Comité exécutif de la Fecafoot le 4 novembre 2020, de retirer les compétences à la Ligue.

Le ministre du sport dessaisi

Paul Biya va-t-il suivre ces recommandations ? Pour l’instant, rien n’est moins sûr. Surtout que certaines révélations montrent qu’elles n’arrangent pas la Fecafoot et certains clubs. En revanche, ce qui apparaît désormais comme une certitude, c’est que le président de la République a désavoué son ministre des Sports et de l’éducation civique. En confiant la gestion de ce dossier au Secrétaire général des Services du Premier ministre, le président  de la République par la même occasion, a mis sur le banc son ministre des Sports.

Rappel
Au lendemain de la sentence du Tribunal arbitral du sport (Tas) du 14 septembre 2020 en faveur de la Ligue, le ministre des Sports avait mis sur pied un groupe de travail qui visait clairement à remettre en cause les décisions prises par l’Assemblée générale de la Fecafoot du 24 septembre 2020.

34 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:35 - 22/01/2021

    (Audio) La Une des journaux Rfm du Vendredi 22 Janvier 2021 en (Wolof)

    Whatsapp
    5:20 - 22/01/2021

    Guy Marius Sagna: “J’invite ceux qui aiment Macky à lui dire qu’il ne lui reste que trois ans…”

    Whatsapp
    3:44 - 22/01/2021

    Les précieux conseils de Oustaz Alioune Sall à Diary Sow (Audio)

    Whatsapp
    2:25 - 22/01/2021

    Vaccin covid-19: “Sounma woowé dina gnakkou, té souma deewé…”, Oustaz Alioune Sall (Audio)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp