Crise Fecafoot/Ligue Pro au Cameroun : Paul Biya désavoue son ministre des Sports

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a confié la résolution de la crise Feca­foot­/­Ligue Pro au Secrétaire général des services du Premier ministre, dessaisissant par là-même le patron de la gestion du dossier.

Réunion tripartite

C’est hier vendredi 20 novembre 2020 que le président camerounais, Paul Biya devait recevoir les conclusions de la réunion tripartite relative à la gestion du différend Fecafoot-Ligue Pro, tenue avant-hier jeudi dans les services du Premier ministre.

 Vers l’organisation du championnat par la Ligue

En attendant la décision du chef de l’Etat,  les propositions sont allées dans le sens de l’organisation du championnat par la Ligue, sous certaines conditions. Une victoire, jubilent les partisans du général Semengue, lequel conteste la décision prise par le Comité exécutif de la Fecafoot le 4 novembre 2020, de retirer les compétences à la Ligue.

Le ministre du sport dessaisi

Paul Biya va-t-il suivre ces recommandations ? Pour l’instant, rien n’est moins sûr. Surtout que certaines révélations montrent qu’elles n’arrangent pas la Fecafoot et certains clubs. En revanche, ce qui apparaît désormais comme une certitude, c’est que le président de la République a désavoué son ministre des Sports et de l’éducation civique. En confiant la gestion de ce dossier au Secrétaire général des Services du Premier ministre, le président  de la République par la même occasion, a mis sur le banc son ministre des Sports.

Rappel
Au lendemain de la sentence du Tribunal arbitral du sport (Tas) du 14 septembre 2020 en faveur de la Ligue, le ministre des Sports avait mis sur pied un groupe de travail qui visait clairement à remettre en cause les décisions prises par l’Assemblée générale de la Fecafoot du 24 septembre 2020.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire