Malgré la crise économique que traverse le pays, Abdoulaye Sylla compte revaloriser le salaire de son personnel à hauteur de 10% « dont certaines régularisation à plus de 30%…«
En effet, les salaires sont de 25 à 30% supérieurs à ceux du marché au moment où d’autres entreprises licencient leurs travailleurs. « Pas de contrats éphémères à ECOTRA ! Une fidélité sans faille est établie entre ECOTRA et ses collaborateurs car, malgré des périodes difficiles où l’entreprise a été combattu, à la reprise la quasi-totalité des anciens ont été repris« , souligne la note parvenue à Senego.
Pour la relance des projets…
Pour mémoire, le Groupe Ecotra se définit comme le « premier parc BTP du pays et de l’Afrique en Général. Et pour la relance des projets, un investissement important est en cours avec plus de 80 nouveaux camions ajoutés, 20 pickups achetés, des camions Grues et Ravitailleur ainsi que le renforcement de certaines catégories d’engins dont certains coûtent un 1/4 à 1/2 de milliard« .
Tous issus de l’Ecole Polytechnique…
Aussi, depuis 10 ans, « 40 ingénieurs ont été enrôlés, tous issus de l’Ecole Polytechnique de Thiès en plus des experts venus de partout ( Portugal, Égypte, Dubaï, France, Allemagne, Liban, Inde, Indonésie, Cameroun, Bourkina Fasso etc … soit 22 nationalités ). Ce dispositif a permis de former et consolider les processus et qualités de delivery« .