Crise au Mali: « Non à une Cedeao des marionnettes pour humilier les Africains… », Barth Dias

Le maire de  Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias n’est pas d’accord avec la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) qui a menacé de sanctions ceux qui s’opposeront à son plan de sortie de crise au Mali.

Marionnettes…

 » Non à une Cedeao des marionnettes pour humilier les peuples africains exploités pour des intérêts étrangers. Il faut siffler la fin de la recréation », déclare le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias.

Sommet…

Pour rappel, lors d’un sommet virtuel, les Chefs d’Etat de la Cedeao ont demandé la démission immédiate des 31 députés, dont l’élection est contestée, y compris le Président du Parlement, Moussa Timbiné.

Gouvernement…

D’après la Cedeao,  un Comité de Suivi de toutes les mesures indiquées sera mis en place. Il sera composé de représentants du Gouvernement, du Parlement, de la Société civile, de la Magistrature, du M5-RFP, des femmes et des jeunes, avec la participation de l’Union Africaine et des Nations Unies, sous la présidence de la Cedeao.

4 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Abarth ne sort que des idioties
    Tu desservi énormément Khalifa
    La politique ce n’est pas de l’arrogance plutôt des idees

  • Anonyme

    Une erreur de la CEDEAO: ce n’est pas une simple question de contestation électoraliste:ils veulent une refondation pour un nouveau départ corrigé des lacunes du passé

    • Abdoulaye

      Avant toutes interprétation s des décisions de la CEDEAO, il faudra prendre en compte beaucoup de paramètres concernant le Mali. Monsieur le maire, les sénégalais avertis vous lisent avec une connaissances stratégiques sur le Mali. Attention

  • Modou kheury

    La seule solution de sortie de crise est de respecter la volonté du peuple malien qui ne veut plus de ce ibk. Pourquoi forcément votre solution  » CEDEAO  » devrait passer par le maintien d’un président vomi par les maliens. Où avez vous la frousse de voir le syndrome malien se répandre dans la sous région..
    Dans tous les cas l’Afrique n’acceptera plus de dirigeants faibles, complexés, incompétents, de misérables valets qui courbent l’échine devant l’occident

Publiez un commentaire