Crise au Mali : Me El Hadji Diouf prévient Macky…
«Ce qui est arrivé à IBK peut se retourner contre Macky…», prévient Me El Hadji Diouf sur la Rfm. L’avocat était l’invité de l’émission « Grand Jury », ce dimanche. Il a, surtout dénoncé la position de la Cedeao, mais aussi celle du président de la République, Macky Sall sur la gestion de la crise malienne.
Contre une intervention militaire au Mali…
« La Cedeao refuse une intervention militaire au Mali parce que IBK est démocratiquement élu, alors qu’en Gambie, elle n’a pas voulu coopérer avec Yaya Jammeh et l’a renversé du pouvoir… Comme en Gambie, la Cedeao devrait intervenir et réinstaller IBK, car il a la légalité. On devait combattre les putschistes dans la mesure où personne ne doit s’aventurer à prendre le pouvoir par les armes. La sortie de Macky Sall contre une intervention militaire au Mali est inconséquente et illogique« , regrette l’avocat.
Avertissement…
«Ce qui se passe au Mali peut se retourner contre Macky Sall. IBK a été élu démocratiquement, lui-même Macky Sall a été élu démocratiquement. Macky a commis une erreur en voulant chercher une porte de sortie aux putschistes. Les Maliens n’ont pas donné feu vert aux mutins et à l’imam Dicko…. Le M23 s’était mobilisé contre Wade à travers des manifestations de rue, mais n’a jamais comploté avec l’Armée pour prendre le pouvoir par les armes. Les gens qui manifestaient au Mali n’ont pas élu IBK et que Macky sache qu’il a commis une grosse erreur et ce qui est arrivé au Mali peut se retourner contre lui», selon le leader du PTP.
Macky a un meilleur jugement que lui.Qu’il s’occupe de ses oignons
Les Sénégalais sont souverains sur leur terre, personne ne peut venir nous faire un coup d’État.
Deux fois le peuple sénégalais a porté grâce aux sufrage le Président SALL, au pouvoir, par DEUX fois. Le peuple a donné sa parole.
Il est clair que les gens qui comparent la situation du sénégal et du mali sont de petits provocateurs, personne ne pense cela.
Le régime électoral sénégalais est transparent, libre et performant, nous n’aurons jamais des choses comme ça ici !
En aucun cas au sénégal nous ne laisserons des forces étrangères, faire démissionner notre président élu au suffrage universel ! !!
La comparaison de la situation entre les deux pays est absurde. Le sénégal se tient
Le peuple sénégalais aime son président, il est inutile de semer le chaos.
Le Sénégal est une démocratie avec un président dur comme le fer, ne te tente pas ne tebrule pas dans le feu.
Mali n’est pas la Gambie, si la CEDEAO décide d’attaquer le Mali,elle trouvera face d’elle un peuple résolument engagé au côté de son armée, il faut écraser tout le peuple Malien,avant d’atteindre son armée
El Hadji Diouf est un tonneau vide. Il a sa gueule qu’il ouvre largement mais il n’a rien dans la tête. Le Mali n’est pas la Gambie et les maliens ne sont pas les gambiens qu’on envahît comme on veut. La CEDEAO dans son ensemble n’a pas les moyens logistiques pour envoyer les troupes au Mali, elle comptera sur le petit satan ( la France ) qui a bien des problèmes plus sérieux à régler. Les présidents va-t-en guerre, Ouattara, Condé et Issoufou, ont des armées de parade plutôt que des armées de métier. Quand vous ajoutez à tout cela la covid 19 qui n’a pas fini de tuer nos pauvres économies, vraiment on a bien des choses à régler. Macky Sall élu par les sénégalais qui sont intelligents et raisonnables ne peut pas qu’être plus réaliste et humaniste que des présidents »gnack » brutaux, hautains et inhumains envers leur propre peuple. Au Sénégal, 1 seul mort dans une manifestation le président et le peuple sont lourdement affectés et on n’a jamais dénombrer 2 le même jour. Mais Ouattara et ou Condé c’est une pierre à la place du cœur. Imaginons un peu leurs militaires au Mali.
amin que tous le mal soi sur macky sall et apr
Wakhi dof pfff
I never heard and read a very stupid , demagogue, liar lawyer than El hadj Diouf . Sir your analysis of the situation in Mali Crisis doesn’t hold at all. your expertise is in fact questionable. You better advise these presidents not to everlastenize in power and respect the will and wish of the people .
Ne disent pas des sottises Macky est mieux que IBK on voit les réalisations qui la fait dans son pays . Nous les Maliens on a besoins d’un travailleur pas d’un profiteur . Si la CEDEAO avait envoyé les militaires C’est les 15 Millions d’habitants qui allaient se battre du Nord au Sud d’est en ouest ./.