Crise au Mali: « Je ne veux pas être ministre, je suis imam et resterai imam », Mahmoud Dicko

Imam Mahmoud Dicko, figure emblématique de la contestation qui secoue le pouvoir malien, n’est pas intéressé par un poste de ministre ou autre. Si on se fie à ses propos, il ne cherche rien et ne sera candidat à rien.

Solution…

 » Je suis imam et je resterai imam. Aujourd’hui, ce sont les populations maliennes qui sont en train de s’entretuer et c’est encouragé par les autorités au vu et au su de tous. Ce qui m’intéresse c’est de trouver une solution à cela », déclare Imam Mahmoud Dicko dans l’émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm.

Crise…

Selon Dicko, le Mali traverse aujourd’hui une crise extrêmement profonde parce que c’est une crise existentielle. Il salue la présence de ces chefs d’État dépêchés au Mali par la Cedeao pour venir partager avec eux leurs préoccupations.

Existence…

Pour  Imam Mahmoud Dicko, la crise au Mali n’est pas politique ou institutionnelle. Mais c’est l’existence même du Mali qui est en jeu et si les Maliens se sont mis ensemble, c’est pour restaurer la nation malienne qui est en train de s’abîmer sous leurs yeux.

3 COMMENTAIRES
  • Ndiaye Abdou

    vive le peuple malien il faut refuser que l,on divise le mali en deux ils l,on dèja fait au soudan le nord du mali est riche en ressources miniere et en ydrocarbure c,est une question de survie le peulh n,a aucun probleme avec un dogon(diviser pour reigner)

  • lune

    Je salue la position , car je ne souhaite pas au Mali un régime religieux , ce pays a été gouverné presque depuis son indépendance par des régimes militaires , aujourd’hui tous les maliens regrettent Modibo Keita le seul président civil qu’il y’a eu dans ce pays car tout le monde sait que la transition de konaré ne compte pas , il était surveillé par les militaires, et justement si le Mali est dans cette situation , c’est en grande partie à cause de cela , quand un militaire prend le pouvoir , en tous cas en Afrique, il n’y, plus d’armée , la démocratie fout le camp , la dictature et la peur s’installent et toutes les têtes pensantes sont coupées , mais le pire serait un régime religieux, le pire , vive le peuple , vive la démocratie , que vive le Mali .

  • DIALLO

    c’est lui n’a rien compris. Qui il écoute les médias occidentaux ET toujours vous comprendrez rien. les panafricain sont derrière dicko

Publiez un commentaire