Crise à la RTS : L’Intersyndicale SYNPICS-CNTS remet Mamadou Diaw Faye à sa place

Mamadou Diaw Faye, un ancien secrétaire général déchu. Il a raté une belle occasion de se taire. Il aurait dû continuer à charmer en douceur Racine TALLA pour arriver à ses fins et se faire réhabiliter.

C’est mieux que de planter un second couteau dans le dos des travailleurs de la RTS.

Mamadou Diaw FAYE, les membres des bureaux de l’intersyndicale n’ont pas de leçons à recevoir venant d’un traitre comme toi. Tu dois tout simplement la boucler.

Pour rappel, cet homme a d’abord trahi les travailleurs de la RTS en s’octroyant une parcelle sur le lot des 150 négociées alors qu’il n’était ni ayant-droit ni sur la liste des ayant droits.

La colère des agents est encore vivace, te taire devient une obligation pour sauvegarder la difficile cohabitation avec toi.

Il est connu à la RTS pour sa traîtrise. D’ailleurs depuis sa démission en 2014, il ne cesse d’écraser des clopes et à ruminer sa colère pire, il rase les murs à la RTS. Quelle triste image d’un ancien SG à la moralité douteuse.

Sur le plan professionnel, la jalousie dont il accuse aujourd’hui les Syndicalistes le ronge car des jeunes recrues l’ont dépassé au point qu’il cherche toujours à se mettre à niveau difficilement.

Nous ne sommes pas surpris de voir son ennemi juré, Racine TALLA, l’instrumentaliser pour échapper à une affectation à Matam. C’est pourquoi il accepte ce cadeau empoisonné. Mais l’avenir nous jugera.

Cet homme sans vergogne ne peut pas nous distraire. Comme il savait le faire avec sa défunte émission «Talents banlieue». Une émission aux allures de chantage.

Nous étions là ! Témoins oculaires. Réponds plutôt aux questions du pourquoi et du comment tu avais quitté le SYNPICS? Par décence l’Intersyndicale n’apportera pas de réponses publiques à ces interrogations pour préserver le – 0,01% de dignité qui te reste.

Saches que ton soi-disant allié Racine TALLA ne mérite pas que tu te déculottes et courbes l’échine pour rester à Dakar. Mais on peut aisément comprendre ton attitude qui ne se justifie pas.

Ou as-tu caché ton «Ngor» ton «Jom» ton «Fayda» bref ! Ta dignité, si tant est que tu en disposais.

Le ridicule ne tue pas Mamadou Diaw FAYE!

Tu as choisi de « mouiller le maillot » pour ne pas subir les affres de « cette main du DG qui ne tremble pas ». Fais-le sans injures encore moins…

Ta mémoire est courte mais les cicatrices de tes actes sont encore dans le cœur des travailleurs rien qu’à entendre ton nom.

Et le VAR a rattrapé ce Mamadou DIAW FAYE. Morceau choisi : « C’est ce Diaw FAYE en 2017 qui disait à l’Intersyndicale que les billets d’avion octroyés par Racine TALLA pour la Mecque et pour Rome, le Directeur Général ne le fait pas par générosité mais c’est pour mettre fin au bruit qui entoure « sa retraite ».

N’est-ce pas toi qui aimais nous rappeler, dans les couloirs de la RTS, l’anniversaire des 60 ans de Racine ton « nouvel ami » et ennemi juré depuis plus de 8 ans.

Tu ne saurais divertir une Intersyndicale qui ne cherche aucun privilège, sinon défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs quel qu’en soit le prix à payer.

Pitié à ce «soldat», Diaw FAYE, en mission commandée avec cet adage wolof pour qualifier sa sorite, « sa toubeuyou noon, boo dokhé, ba guiss ko thi sa taatou soppé, war ngaa jaaxlé- Ndakh lamou wakh ba diott ça toubay ja, séttou ça » comprenez par-là :« Quand tu retrouves le pantalon de ton ennemi porté par ton ami, tu dois être étonné et te poser la question de savoir comment il a fait pour se l’approprier ».

Mamadou Diaw FAYE, un homme dont tout le monde se méfie à la RTS, comme le coronavirus. Il n’a pas la confiance du DG, ni de ses Directeurs encore moins des agents de la RTS.

Un frustré solitaire qui rumine sa colère avec toujours une clope dans les couloirs de la RTS ou alors s’enfermer dans une cabine de montage pour se mettre à niveau.

L’Intersyndicale SYNPICS-CNTS de la RTS

2 COMMENTAIRES
  • Ama

    On dirait plus des gens se partageant un gateau que des travailleurs.
    C’est le cas dans un grand nombre d’agences gouvernementales

  • citoyens

    Ils ont mis tout leurs famille dans nos administration des gens sans niveau ni compétence et certains sont payés plus que les fonctionnaires

Publiez un commentaire