Criminalisation homosexualité – Le « Dankafou » de Dame Mbodj aux députés

L’homosexualité est abhorrée au Sénégal. Dans deux mois, tout au plus, le collectif And Samm Jikko Yi déposera sa proposition de loi pour sa criminalisation sur la table du président de l’Assemblée nationale. Et Dame Mbodj, membre de ladite plateforme, d’intimer aux députés d’être en phase avec le peuple. Sans quoi…

Le Secrétaire général de Cusems/Authentique, et porte-parole de la coalition citoyenne le peuple, invité du Grand jury sur la rfm, donne des nouvelles de And Samm Jikko Yi , après sa mobilisation pour la criminalisation de l’homosexualité. Il fait cap sur l’Assemblée nationale pour le dépôt de la proposition de loi dans un délai maximum de deux mois.

Un grand tournant dans l’histoire du Sénégal pour Dame Mbodj. « Si le peuple prend position, les députés n’ont pas le droit de ramer à contre-courant. Ils sont obligés d’aller dans le sens indiqué par le peuple sénégalais ».

Selon le syndicaliste, ils doivent aller dans ce sens « pour éviter d’être des députés d’autre genre et d’autres lobbies ».

Et quid du rejet de cette volonté du député ? « Ils en assumeront l’entière responsabilité. Et ils savent tous qu’il y aura des conséquences par rapport aux échéances futures », coupe-t-il court. Non sans indiquer que le député Mamadou Lamine Diallo, qui n’est pas en phase avec l’homosexualité, entre autres, pourrait porter le combat à l’Assemblée nationale.

8 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    peine perdue et pendant que vous allez perdre du temps le pouvoir va dérouler et gagner largement les élections après ne revenez pas pour pleurnicher ils sont juste plus intelligents

    • Djibson

      Voilà quelqu’un de lucide. Boole ci souniou ressources you niouy dilapider et youn niouy extorquer sans qu’on ne s’en rende compte tandis qu’on nous divertit avec des sujets bidons. Même nos intellectuels censés plus avisés rentrent dans le jeu, niom surtout par opportunisme. Et Senego qui nous bassine avec e sujet. Feuilletonage permanent

  • Sadibou

    Occupez-vous des violeurs d’abord, toi Dame Mbodji, SONKO yolom ganio. Aussi les Sérigne daras qui violent les Talibés. L’homosexualité est un choix délibéré. Celui qui le fait paie seul dans sa tombe alors qu’un violeur ou un pédophile est un criminel qui a sacrifié son prochain.

  • Le sage

    En tout cas ci ça ne passe pas c est que nos députés ne sont pas des musulmans

  • Abdou

    Le senegal dit non rek doyone na. Pour quoi écrire TOUBA NDIASSANE ET TIVAONE. Et les AUTRE?

  • Xorom-Sukeur

    intimer l’ordre aux députés ? je peux comprendre votre combat du reste tout à fait compréhensible, mais vouloir intimer l’ordre aux députés ça franchement c’est une autre paire de manches.n’est ce pas un trop fort?

    • Bourbajolof

      Les craintes des Sénégalais, sont-elles justifiées ?
      Que Dieu punisse le coupable et l’innocent, vous semble possible ?
      N’a-t-il pas déjà opéré des frappes « chirurgicales » sans bavure ?
      En tout cas, pour Sodome et gohmore, l’explication scientifique existe…

  • citoyen

    va te faire foutre vaurien de merde et d’imbéciles raté souteneur dun vulgaire violeur yolome guégno. wakhal avec ton copain violeur d’abord

Publiez un commentaire