Criminalisation des LGBT+au Sénégal : Aperçu de la Proposition de loi

La proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité est fin prête. Elle sera déposée au courant de cette semaine à l’Assemblée nationale, indique les initiateurs, And Sam Jikko Yi et organisations affiliées, en marge d’une conférence de presse, tenue ce samedi 11 décembre à la Mosquée inachevée de Yoff.

Plus exactement, cette proposition de loi vise à supprimer le vocable « actes contre nature » dans l’article 319 du Code pénal, en y remplaçant les significations des LGBTI+ et de les criminaliser.

Mame Mactar Gueye, présent lors de cette conférence de presse, espère que les députés vont adopter cette loi à l’unanimité. Avec toutes les organisations initiatrices, ils comptent bien observer leur attitude face à leur requête.

Initiée par l’Association « And Sam Jikko Yi », la proposition de loi est portée par les députés Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Bamba Dièye, Moustapha Guirassy, Aliou Souaré.  Elle sera déposée au courant de cette semaine, renseigne Oustaz Makhtar Sarr.

 

7 COMMENTAIRES
  • mbodja

    Que l’Assemblée nationale vote cette loi à l’unanimité !!!

  • Dounkh

    Vous nous tympaniser avec votre proposition à la con là !!!

    Nioune dinaniou enjoy bamou saf

    On va se taper des trou de bal everyday té doliéne tji mane dara, assemblée ak tribunal motji yéme

    Vive les LGBT ????????

    • Dounkh

      ????️‍???? ????️‍???? ????️‍????

  • ddr

    Mais pourquoi ils n’ont pas saisi OS pour déposer cette proposition de loi. Ils ne l’avaient bien choisi lors de leur rassemblement pour porter ce combat à l’assemblée nationale. Qu’est-ce qui a changé. Mais bon, nous connaissons l’histoire du pastéfien en chef. Il pourrait tomber sous le coup de cette loi. Arrêtez de jouer au plus croyant, il n’appartient à ses guignols de « sàmm jikko yi » de contrôler ce que chaque personne fait de sa vie. Laisser les gens vivre leur, le bon Dieu fera de ses créatures ce qu’il en voudra. Parmi ces gens de « sàmm jikko yi », il y a plein d’homosexuels cachés ou de pédophiles connus. Jamais ils ne condamnent la pédophilie dans les daaras. Et c’est dans ces daaras que les relations contre nature ont lieu lorsque les enfants atteignent la puberté. Arrêtez votre hypocrisie.

  • mamadou cisse

    jeurjeuf sen ligueye rafetna depute bou signer woul na niouko kham

  • lebou

    j’espere qu’ils voteront tous pour , qu’on EN finisse avec CES PD de merde . qu’ils aillent ailleur faire leur animositè .

  • Tiers

    Les prisons debordent ,les detenus n’en peuvent plus , au dehors des personnes bien au chaud dans leur demeure continuent à pousser pour augmenter la population carcerale quelque çà soit les motifs ,on fait du mal à autrui Dieu ne nous a pas demandé de juger à sa place ,l’intolerance est en train de tuer notre societé et la violence fait partie des effets collatéraux de l’intolérance .

Publiez un commentaire