Criminalisation de l’homosexualité : Abdoulaye Fall interpelle Cheikhou Omar Diagne …
La visite de Mélenchon à Dakar continue de faire des vagues. Chacun y va de son interprétation, que ce soit du côté de l’opposition ou du pouvoir.
Après la réaction de Cheikhou Omar Diagne, qui a défendu la position du leader du Pastef, le Président Abdoulaye Fall de CAP/Sénégal Natangue trouve que l’ancien opposant a perdu le nord et changé de camp pour modérer son langage, contrairement à ses positions antérieures. Il lui demande si jusqu’à présent il est dans le combat ou si la stratégie était de tromper la vigilance des Sénégalais pour accéder au pouvoir.
« Cheikh Omar Diagne doit clarifier sa position sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, comme il l’a toujours réclamé, » a déclaré Abdoulaye Fall après la sortie de ce dernier. Il ne comprend pas le ton modéré de celui qui était considéré comme le plus radical dans ce combat. « Quand il défend les propos de son leader Sonko, qui parle de tolérance envers les gays au Sénégal, je me demande de quel pays il parle, quand on sait que les homosexuels sont même poursuivis après leur mort (allusion au cadavre du prétendu gay brûlé à Kaolack). »
« Ces vendeurs d’illusion, qui ont fait de la manipulation leur arme pour accéder au pouvoir, seront démasqués bientôt, et le peuple reconnaîtra les véridiques, » a ajouté le leader de CAP/Sénégal Natangue. Il prédit la découverte du vrai visage de ces faux leaders, qui ont vendu au peuple un « projet » vide de sens et qui feront pire que leurs prédécesseurs.
À l’endroit de M. Diagne, M. Fall lui ôte toute image d’un intellectuel au service du Sénégal, mais le considère comme un homme qui cherche le buzz et qui a utilisé des moyens déloyaux pour accéder au pouvoir.
BAYILÉNN DI WAKHÉ SÉN BANÉKHOU BAKAN, AB DIOULITT BOUY WAKH NA THIA KHOOL TÉRAYOU BAMÉLAM AK DIGANTÉM AK YALLA BOROMAM, YALLA SUNU BOROM DÉY NÉNA **WA KULLU HUMM WA AATIHI YAWMAL KHIYAAMATI FARDANN** LU MÉTTA BAYI KHÉL, (Assalamu Aleykum Wa Rahmatoulaah)
JE PENSE QUE CE MONSIEUR A OUBLIER QUAND ONT DEPOSER LE DOSSIER A L’ASSEMBLÉE NATIONAL PÉNALISER L’HOMMOSEXUALITÉ C’EST LES DÉPUTÉS A.P.R QUI ONT VOTÉ NON, CHEIKH OUMAR DIAGNE A RAISON, IL FAUT QUE CE GOUVERNEMENT A LA MAJORITÉ A L’ASSEMBLÉE NATIONAL POUR PÉNALISER ET CRIMINALISER CET MAUVAISE PRATIQUE INTERDIT PAR DIEU SUBHANAHU WA TAHANLA
Senegalais dafa bonne, sokhor….senegalais aye nafekh laniou guemou niou dara. Di nguene yekha avance de. Deuk bi nitt bou bakh diffa toumouranke wa Pastef yi monde bi ak Afrique di titaro dana niou lene toumale si loune….mdr.
Moi je n’ai jamais pris ce Diagne là au sérieux car intellectuellement je le trouve limité
Le Sénégal n’a pas de chance ce poste qu’il occupe à la Présidence c’était des administrateurs civils chevronnés qui gèrent l’administration mais ceux sont des dames Mbodj
😂 tu es un hypocrite et un jaloux. Tu ne peux pas dire qu’il est intellectuellement limité. C’est un professeur quand même. Aussi c’est un érudit en Islam (ce qui est plus important).
Arrêtez cette jalousie hypocrite.
COD a bien montré qu’il est tjrs contré l’homosexualité et qu’il faut la pénaliser!
Pourquoi il a précisé d’attendre qu’ils obtiennent la majorité de l’assemblée pour la criminaliser?
Vous êtes trop méchants et mal intentionnés en vers certaines personnes. C’est quoi votre problème? Ce doit être autre chose que ce que tout le puisse voire en public!
Arrêtez là!
Professeur en quoi? Tu as vu ses diplomes
Vous avez parfaitement raison le cheikh Oumar DIAGNE a changé carrément de costume. Il est devenu malhonnête et un vrai hypocrite. Il s’est métamorphosé comme un piètre comédien qui manque d’honnêteté,un vulgaire tricheur. Il a sa place à la prison.
Stfu 🤬 hypocrite!
Tell me why you said he changed?