Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Crédit Mutuel du Sénégal: Les syndicalistes et la Direction générale à couteaux tirés

Le syndicat des travailleurs du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) est à couteaux tirés avec la Direction générale. Les syndicalistes du Crédit Mutuel Sénégal ont tenu un point de presse samedi dernier, pour donner un ultimatum de dix jours au conseil d’administration pour apporter des éléments de réponse aux questions soulevées.

Grève en vue 

Momar Talla Sagna de la fédération des caisses du crédit mutuel du Sénégal (Fccms) avertit que les travailleurs vont décréter une grève de 72h. Le syndicaliste a dénoncé «des recrutements de complaisance, des licenciements abusifs et exige la révision des accords de l’entreprise».

Réplique de la Direction générale du CMS

Dans un communiqué parvenu à «L’As», la Direction générale balaie d’un revers de main les accusations de Momar Talla Sagna. On précise d’emblée dans la note que depuis l’arrivée du nouveau directeur général de la boîte, Amadou Jean Jacques Diop, seules deux personnes ont été recrutées sur la base de leurs compétences à la suite d’un appel à la candidature ouverte. Mieux, ajoute-t-on, 20 travailleurs ont obtenu une promotion interne depuis l’arrivée du nouveau Directeur général.

Atmosphère tendue au CMS

Quant aux licenciements présumés, la direction générale souligne qu’ils ont été faits sur la base des rapports d’inspection et de contrôle. D’après toujours la Direction générale, certains licenciements sont faits sur la base d’anciens rapports que les prédécesseurs d’Amadou Jean Jacques Diop n’ont pas pu exécuter. Sur l’accord de l’entreprise, on rappelle également que ce sont les délégués du personnel qui ont quitté la table des négociations et la Direction les attend pour la poursuite des échanges. Amadou Jean Jacques Diop rassure qu’il n’en est rien de la menace de grève car le personnel reste concentré pour offrir aux clients une meilleure qualité de service. A l’en croire, le système ne sera pas paralysé.

1118 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:10 - 26/10/2020

    Cancer du col de l’utérus : 14 cas suspects détectés dans la région de Kaffrine…

    Whatsapp
    2:23 - 26/10/2020

    Étude supérieure : La plateforme campusen accessible ce lundi pour les nouveaux bacheliers….

    Whatsapp
    1:24 - 26/10/2020

    Premier League: Manchester United tombe sous le charme du gardien de Chelsea, Mendy…

    Whatsapp
    0:33 - 26/10/2020

    Edouard Cissé juge le mercato du PSG mitigé : «Ce sont des choix par défaut… »

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp