Crash A320: Le co-pilote « a volontairement voulu détruire l’avion »
Les informations du New York Post font l’effet d’une bombe, prenant de cours le plan de communication du Bureau Enquête et Accident. En effet, selon la presse américaine qui s’est procurée des extraits de l’audition des sons de la boite noire dans le cockpit, au moment de l’accident, l’un des deux pilotes avait quitté le cockpit.
« Au début du vol, on entend l’équipage parler normalement puis on entend le bruit d’un des sièges qui recule, une porte qui s’ouvre et se referme, des bruits indiquant qu’on retape à la porte et il n’y a plus de conversation à ce moment-là jusqu’au crash« , indique une source proche de l’enquête.
A 12h40, Brice Robin, le procureur de Marseille en charge de l’enquête, prend la parole dans un point presse. Il explique que « le co-pilote est seul aux commandes et actionne le bouton commandant la perte d’altitude », et que le pilote est bloqué à l’extérieur du cockpit.
Des informations qui tendent à confirmer la thèse du suicide évoquée depuis ce matin. « A plusieurs reprises, il refuse au commandant de bord l’accès au cockpit. (…) On entend une respiration humaine qui laisse à penser que le co-pilote était vivant jusqu’à l’impact. Il est seul dans la cabine », assure Brice Robin qui conclut son allocution en affirmant que l’action du pilote « peut s’analyser comme une volonté de détruire l’avion ». Il n’a pas prononcé un mot pendant les 10 minutes de la descente, a-t-il encore précisé.
S’agissant du co-pilote qui était aux commandes au moment de l’accident, le procureur a précisé qu’il est de « nationalité allemande » et n’est « pas répertorié comme terroriste ». Son nom est « Andreas Loubitz ». Qui sont les pilotes ? Il y avait un pilote expérimenté et un co-pilote, plus frais dans le métier.
dbd
wvdj
en fait il a dit qu'il nè pas terroriste car c 1 allemand et si cètè un arabe il va le kalifiè de terroriste bon en tout cas le geste est pure ke le terrorism
Tu a bien fait
wè
No comment c encore l'œuvre de Dieu envers les mécréants
Le genre d'histoires dont on ne connaitra jamais la vérité, comme il y en a déjà eu (qui a tué Kennedy, les 2 tours à NY…). Entre la manipulation de l'opinion, les interprétations, les négationnistes, les mytho etc… Le pilote était un blanc. Pas sûr que "volonté de détruire l'avion" aurait été le terme utilisé s'il était arabe.