Covid-19/Tweet contre l’utilité des masques : Twitter restreint le compte du fils de Donald Trump

Twitter a limité la capacité du président Donald Trump, à tweeter après avoir publié une vidéo montrant un médecin faisant de fausses déclarations sur les remèdes contre le Coronavirus et déclarant que les gens « n’ont pas besoin de masques » pour empêcher le virus de se propager, a déclaré un porte-parole de Twitter ce mardi 28 juillet.

Une video devenue très virale

Certaines fonctionnalités du compte, y compris la possibilité de tweeter, seront limitées pendant 12 heures, a déclaré le porte-parole. La vidéo, qui a été publiée par le média de droite Breitbart News était devenue virale en ligne hier lundi.
Celle-ci mettait en vedette un groupe de médecins faisant des déclarations fausses et douteuses liées au Coronavirus, comme quoi, les masques ne sont pas nécessaires.
La censure…
Twitter TWTR ), Facebook FB ) et YouTube ont supprimé la vidéo après qu’elle a commencé à devenir virale.
Le président Donald Trump a également retweeté plusieurs versions de la vidéo sur Twitter, mais il n’a pas mis en ligne une version de la vidéo sur le site. Son fils l’a fait, c’est pourquoi Twitter n’a pris des mesures que contre le compte de Trump Jr, a déclaré un porte-parole du réseau social.
Une suspension provisoire
Le porte-parole de Trump Jr.avait tweeté plus tôt que Twitter avait suspendu le compte du fils du président Américain. Mais Twitter a déclaré dans un communiqué que le compte « n’avait pas été suspendu définitivement ».
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire