Covid-19 : Trois bars fermés à Guédiawaye

Pour faire respecter les mesures barrières annoncées vendredi dernier par le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, des mesures visant à endiguer la pandémie du coronavirus, les policiers n’ont pas tardé à se mettre au travail. Déjà, 3 bars sont fermés à Guédiawaye, sur la VDN 3.

Bars interdits à Guédiawaye

Ivre de colère, l’un des gérants de bar-restaurant parle de stigmatisation. « Hier la police a procédé à  la fermeture de notre structure, disant que l’arrêté du gouverneur leur impose de fermer les bars. Nous voulons savoir si les bars sont vecteurs de la propagation du virus », s’interroge David Gomis, qui semble être surpris par le comportement des forces de l’ordre.

Le temps de l’action

Les forces de l’ordre, chargés de faire appliquer ces mesures, sont déterminées. « On a fermé pendant presque 5 mois. Ils avaient dit qu’ils allaient nous indemniser, mais on n’a toujours rien reçu. Ils ne nous ont donné aucune sommation, ni pour un jour, ni pour deux », a ajouté Gomis.

Non à la stigmatisation

« En tant que père de famille, nous avons des charges, des responsabilités, la scolarité des enfants, nos employés, entre autres, nous n’accepterons pas cela et nous ferons face. Nous sommes des entrepreneurs et travaillons dignement », a-t-il conclu.

Les tenanciers des établissements fermés sont toujours en garde à vue.

1 COMMENTAIRE
  • charles

    LE BAR EST UN LIEU DE RENCONTRE COMME UNE BOITE DE NUIT.
    POUR UNE RAISON SANITAIRE.

Publiez un commentaire