Covid-19/Transair : Un air de faillite à bord…

Transair, compagnie aérienne privée sénégalaise avec 60 vols par semaine, dont 40 domestiques, est à terre depuis le début de la pandémie. Pis, elle peine à payer ses employés.

La fermeture des frontières met à genoux la compagnie

Les ravages de la pandémie s’étendent partout. Tous les secteurs sont touchés. La  fermeture des frontières du fait de la Covid-19 a fini par mettre la compagnie aérienne sénégalaise Transair dans une mauvaise situation. Elle s’inquiète d’être dans une situation où elle ne pourra plus payer les salaires.

Une première depuis sa création

Le Directeur général Alioune Fall explique dans les colonnes de Dakartime qu’une heure de vol pour les avions de cette compagnie coûte plus de 1 100 dollars en carburant. Viennent s’ajouter les frais de maintenance et le paiement des pilotes et autres personnels. La pandémie du Coronavirus a fait que la compagnie ne peut plus prendre en charge ces dépenses. « Transair a plus de 100 employés qui n’ont jamais eu de difficultés à percevoir leurs salaires avant la Covid-19. Alors, c’est la première fois, depuis 10 ans d’existence, que j’ai des craintes de pouvoir honorer mes engagements d’employeur vis-à-vis de mes employés », dit-il amer.

3 COMMENTAIRES
  • deug

    C’est l’état du Sénégal qui ne veulent pas ouvrir les frontières aériennes pour sauver la compagnie ils parlent que des cas importés des cas communautaires des cas positifs et n’ont aucun plan de relancement de leurs économies. Et pour dire cette virus sera la jusqu’en décembre donc il faut vivre avec Mais rester là à parler du coronavirus au moment où les autres pays parlent de relancement de leurs économies

  • sénégalais

    Pourquoi les européens ont commencé à voyager entre eux au moment où nous les africains restent là à dormir et beaucoup de compagnies sont en faillites et ce que je ne comprends pas l’Europe est plus touché par la pandémie. Svp dirigeants africains a quand le réveil Sauvé vos compagnies aériennes et en même temps ayez pitié de nos frères africains qui sont partout dans le monde ils veulent rentrer. Dans leurs familles oubien aller travailler pour respecter leurs contrats avec leurs employeurs. Jusqu’à présent je n’es pas vue aucune plan de relancement. Rien du tout. Ou es la cedeao qu’est-ce qu’ils font. C’est l’Afrique lui même qui refuse le développement

  • LAYE

    Bien dis DEUG!
    Nous les Sénégalais bloqués partout dans le monde, on demande de l’aide pour rentrer à la maison. On est fatigué ici, on n’a plus rien. SENEGO aidé nous a convaincre le gouvernement à réouvrir l’aéroport s’il vous plaît. On ne veux pas d’argent et on ne peux pas brûler des pneus. PLEASE aidé nous????????????????????????

Publiez un commentaire