Covid-19 – Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » plaide une gestion sociale de la crise

« Dégager près de 1000 milliards pour aider les populations en cette période de pandémie est vraiment une chose à saluer…« , selon Serigne Abdou Lahda Mbacké « Ndoulo ». Le responsable apériste de Touba, au téléphone de SENEGO, en cette crise sanitaire, a tenu à faire part de sa pensée sur la situation. Il estime que chacun doit s’y mettre afin de bouter, hors du pays le Coronavirus.

« L’économie en souffre…« 

« Nous devons tous nous unir, mais surtout faire attention en évitant les regroupements. C’est le chemin le plus rapide pour la propagation du Covid-19« , d’après Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo ». Il regrette, qu’actuellement, rien ne va dans le pays. L’économie en souffre, conseille-t-il de mieux sensibiliser les populations pour en finir, « une bonne fois pour toute avec cette maladie« . Mais aussi, il plaide pour que les autorités aident davantage les populations en cette période de Ramadan afin que les plus démunis ne peinent pas à joindre les deux bouts.

« Aussi, ils sont plus de 4000 familles à être dans le besoin. Et si chacun y mettait du sien en partageant le peu de moyen qu’il a, je pense qu’on arriverait à quelque chose de plus concret…« , souligne-t-il.

Plaidoirie…

Dans un autre registre, il est revenu sur la situation des agriculteurs du Sénégal, en cette période de pandémie. « Ils souffrent depuis l’apparition du Covid-19 au Sénégal. Les aider serait bien accueilli et entrerait en phase avec son PSE. Parce que tous les projets de l’Etat sont au ralenti. Je demande au Président de renforcer les agriculteurs« , plaide-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • Younoussa Diop

    moihgxf

Publiez un commentaire