Covid-19: « Poser des actes et dire les faits », Abdoulaye Doumbya

« Au moment où nous vivons une situation inédite avec l’apparition du Covid-19 qui a déstabilisé la marche du monde, des activistes trouvent le moyen de s’adonner à leur exercice nocif favori : la politique politicienne », estime Abdoulaye Doumbya, membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR).

Accusations…

Selon Abdoulaye Doumbya, les accusations infondées, surenchères populistes, shows médiatiques constituent leurs seules réponses au péril qui nous guette. Les termes démarches participatives, solutions, unité contre l’ennemi commun leur sont étrangers. A leur tentative d’intoxication et de propagation de fake news nous répondons par des faits. En effet, en période d’État d’urgence, rien ne s’oppose à ce que l’État fasse une commande pour le renforcement de la protection du personnel, bien au contraire.

Activistes…

« Nos activistes en mal d’activités utiles, dépositaires du ministère de la parole doivent, dans ce contexte de crise sanitaire, comprendre qu’il est inadmissible que la PNA fasse du profit en majorant ses prix sur le dos de l’État. Le dire et en tirer les conséquences c’est poser un acte de bonne gouvernance qu’ils auraient salué s’ils étaient animés seulement par la préservation de l’intérêt général », déclare M. Doumbya.

Spécialistes…

D’après lui, tous les spécialistes ou individus au fait des réalités du secteur savent que les prix d’acquisition sont plus élevés lorsque l’État achète à la PNA plutôt que chez un fournisseur directement. Ces adeptes des vérités alternatives ont aussi décrié la qualité des combinaisons, bottes, lunettes, thermoflash, tuniques, écrans faciaux, ignorant qu’ils sont de même qualité que les intrants précédemment utilisés sur le terrain.

Manque de maturité…

« Par manque de maturité et de recul, ils ont pris pour argent comptant les images de gants montrés sur des vidéos complètement hors contexte puisqu’elles n’avaient pas été prises au moment de la réception des équipements. Il est donc clair que face à la propagation du virus et à la nécessité de doter le personnel soignant d’équipements de protection afin de garantir sa sécurité, mais aussi la performance dans la prise en charge des malades, le ministère de la Santé et de l’action sociale a opté pour l’efficacité dans la transparence en passant commande du matériel nécessaire conformément au décret n°2020-781 du 18 mars 2020 portant dérogation au code des marchés publics pour les dépenses relatives à la lutte contre le covid-19 », conclut M. Doumbya.

2 COMMENTAIRES
  • Thioune Mame bambi

    Diadieuf laye Doumbia bien parler.. c ize

  • Adja

    Bien dit Mr Doumbiya les préoccupations sont ailleurs .les priorités aussi .ces activistes quitte à exister coûte que coûte sont capables d’inventer les pires mensonges
    Kou wodo lamégne so nopé rafelé

Publiez un commentaire