.

Covid-19 – Oumar Sow : « L’heure n’est pas à la politique politicienne »

Covid-19 – Oumar Sow : « L’heure n’est pas à la politique politicienne »

Oumar Sow a réagi face à la polémique soulevée par l’attribution des marchés de riz pour l’aide alimentaire de l’Etat du Sénégal aux populations face au Coronavirus. Le conseiller spécial du Président Sall tempère et appelle à se consacrer à la lutte contre le Coronavirus.

Le Covid-19 au Sénégal…

« Le débat n’a pas sa place au moment où le monde est préoccupé par la pandémie et les conséquences désastreuses sur les économies et l’avenir de la planète. Depuis la déclaration du premier cas du COVID-19 au Sénégal jusqu’à ce jour, le Président de la République a pris d’importantes mesures pour faire face à la maladie. En dehors des dispositions sanitaires, des initiatives ont été aussi prises pour un appui aux entreprises mais surtout à la population sénégalaise à tous les niveaux« .

«  Aujourd’hui chacun doit avoir un but unique…« 

« Mais là, poursuit-il, pendant que le gouvernement cherche au quotidien des solutions de sortie de crise, des personnes veulent nous dévier dans des débats de riz, alors que des cas communautaires sont cités au quotidien dans des zones comme Yeumbeul, Guediawaye, Touba et autres zones. Aujourd’hui, chacun, où qu’il soit, doit avoir un but unique, lutter contre cette maladie et accompagner le Chef l’Etat dans cette guerre. Il faut mettre de côté les futilités partisanes et autres considérations politiques. L’heure n’est pas à la politique« .

« Nous sommes dans l’urgence et…« 

Et face à la polémique soulevée par les marchés du riz, le responsable politique de l’Apr se demande ce que « les gens veulent. Ou bien ils ne comprennent pas ce qu’est une urgence ? Nous sommes dans l’urgence et le Président Macky Sall a compris cela. Mais malgré tout, il a voulu faire dans la transparence raison pour laquelle des appels d’offre ont eu lieu et les meilleurs ont été sélectionnés pour livrer la commande avec des stocks disponibles. »

Le cas de Rayan Hachem…

« Maintenant d’autres s’attardent dans des débats de Libanais ou Sénégalais. Le monsieur dont il s’agit, il est bien sénégalais. Notre pays n’a jamais été dans des polémiques discriminatoires, alors ce n’est pas le temps. Le Président a encore montré aujourd’hui qu’il est l’un des leaders les plus influents d’Afrique. Les institutions l’écoutent et l’accompagnent dans ses actions. Encore une fois de plus j’appelle mes concitoyens à l’unité pour vaincre cette pandémie« , conclut-il.

11 COMMENTAIRES
  • takassi

    concentrer nos forces sur la pandemie ne doit occulter la transparence dans sa gestion il faudrait pas ke des moins ke rien ki pensent ka leurs poches prennent les senegalais pour des demeures

  • Djibril

    Ce mec est d’une nullité abyssale. Je ne sais pas par quel moyen il a pu devenir conseiller spécial du président. On se connaît très bien, on n’a  fréquenté les mêmes écoles à Yeumbeul. Il était tjrs parmi les derniers. Legui dal moy conseiller. Macky ! Doyneu War !

  • jhonesene

    oui nous sommes dans une période où la population a besoin plus d’aide que de parole politicien. et depuis certains temps certains opposants critiques la démarche du président au moment ou monde entièr magnifie sa démarche ce qui prouve qu’ils ont la haine en vers lui et ils ne le souhaitent pas réussir ce qui n’est pas l’intérêt de la population .cela prouve que seul leur intérêt personnel les préoccupent

  • Diallo

    Est ce l’heure pour des malversations ???

  • Kadia Mbow

    deug## tu as raison ses des bodio bodio késé

    • Aliou

      Très belle intervention mon chèr,je crois il faut distinguer les questions prioritaires et secondaires.
      Ce qui urge c’est de lutter contre cette pandémie et viendra l’heure du bilan.
      Il faut savoir que chaque chose a son temps et chaque temps à quelque chose.
      Courage Mr SOW et bonne continuation.
      #Senegalxikanam #MackySall #outcovid19

  • Assane Faye

    les senegalais sont amnésiques aux riches ils veulent toujours collaborer avec des pauvres.un pauvre + un pauvre = deux pauvres.mais voir un riche + un riche= jamais.le sénégalais ne veut pas. jamais en haut en bas rék

  • Nq

    C’est très triste , boy yi niow dirigé senegal comme un jeu , c’est pourquoi délli guanaw rék .Je le dis puisque je connais ce boy.

  • insa

    mais kou detourner si milliards yii rek ne vous en faite pas le corona ne le ratera pas ca c est sure en tout il n en gueria guere avec ce riz invisible porter disparu on ne vois nulle pars en tout cas je ne vois pas de famille ou jen connais pas encore bokk wakh lou woorr rek guissaguoumakko

  • Bushido

    Fallait dire, pendant que le gouvernement cherche des solutions de sortie de crise, quelques uns de nos militants malhonnêtes et sans scrupules profitent de cette situation pour se remplir les poches au détriment de pauvres citoyens.

  • deug

    Boy demale nga gene haliss nga dimbali sa wa goh yeumbeul sud. Mo geune sa wah jou bari jii. Yen wa jeunesse apr amolene bene jeurigne si sene goh. Wah rek. Si chacun fait comme barthélemy diaz. Gayi yep dinagnou len degelou mais politique rek.Va distribuer des vivres ou dès gels ou le minimum de masques à tes cohabitants c’est pas le temps de la politique. Même le président vous a dit ça

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *