Covid-19: « On est en situation de guerre », selon commissaire Abdoul Wahab Sall

« La première mesure qui a été prise pour protéger les agents de police contre la pandémie du covid-19, c’est de faire en sorte qu’il y ait le moins de rassemblements possibles », confie le commissaire Abdoul Wahab Sall, Directeur de la Sécurité publique.

Rassemblements…

Selon commissaire Abdoul Wahab Sall, les dépôts de carte nationale d’identité, de passeport, ont été suspendus. Ce sont les 2 types de dépôts qui rassemblent le plus de personnes dans un commissariat de police. Pour les légalisations, il y a un service minimum.

Briefés…

D’après M. Sall, sur le terrain, les agents sont également briefés sur les mesures de prévention, telles que la nécessité d’observer la distanciation sociale, par exemple quand un agent de police contrôle un camion, entre lui et le conducteur du véhicule.

Situation de guerre…

« S’il n’y a pas de policier confiné, il y en a qui sont mis sous forme de réserve. Parce que, depuis que l’État d’urgence est décrété, il y a que toute la police nationale est mobilisée. On a mis en place un plan de mobilisation de la police nationale. Tout le monde est donc consigné. Cela veut dire que tout le monde doit être prêt à l’emploi. Certains sont en attente, mais prêts à être déployés à tout moment. On est en situation de guerre », ajoute Abdoul Wahab Sall.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    cher commissaire nous sommes pas en situation de guerre il faudra faire le minimun douvrire certainne service respecter la distance reglementaire il normale que le citoiyens puissent avoir leur passeports est leur carte didentitè surtiut legalisation des document seulement il faudra prendre les mesures pour quil ny est pas regroupement mes il faudra ouvrire certainnes servire aux cotidien ont peux pas sens passè

Publiez un commentaire