Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19/levée des restrictions : Les commerçants du marché Thiaroye accusent la mairie et l’UCG

L’association des commerçants et industriels du Sénégal (ACIS) est dans tous ses états, à cause des manquements notés aussi bien du côté de la municipalité de Thiaroye-Tally Diallo, que du côté du ministère de l’Urbanisme et de l’hygiène publique. Ils menacent même de passer à la vitesse supérieure pour se faire entendre par les autorités. 

Ces commerçants ont fait face à la presse ce dimanche 26 juillet pour dénoncer l’état de délabrement de l’environnement du marché Thiaroye et l’insalubrité dans laquelle sont exposés les populations riveraines et les usagers.

En effet, la visite guidée effectuée dans les alentours et à l’intérieur du marché a permis de constater de visu le ruissellement des eaux usées, mélangées aux eaux de pluie stagnantes, obstruant tous les passages qui mènent vers les étals et magasins.

Selon le secrétaire général de l’ACIS national, Abdoulaye Sylla “nous cohabitons pratiquement avec le maire qui remarque en même temps que nous, les problèmes d’hygiène et d’insalubrité auxquels nous sommes confrontés quotidiennement, sans rien faire”. Pourtant dit-il “nous nous acquittons régulièrement de nos obligations en termes de taxes et de patentes malgré cette situation très difficile”.

Il se trouve également que le président de la République avait décidé avec la levée des mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, de l’ouverture des marchés 6 jours sur 7, et le dimanche consacré au nettoiement des marchés.

Mais, les commerçants du marché de Thiaroye ont unanimement déploré “le fait que l’UCG n’a procédé au nettoiement qu’une seule fois, comme du tape à l’oeil”. D’ailleurs ils ont élevé la voix pour interpeller les autorités de la République et menacent d’entreprendre des actions pour obtenir satisfaction.

87 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:41 - 05/08/2020

    Moustapha Sourang raconté par ceux qui l’ont côtoyé (Senego TV)

    Whatsapp
    15:34 - 05/08/2020

    Covid-19: L’appel de détresse de la Gambie et de la Mauritanie au Sénégal

    Whatsapp
    15:32 - 05/08/2020

    Croissance des cas de Covid-19 : “L’État a fait tout ce qu’il avait à faire…”, Souleymane J. Diop

    Whatsapp
    15:10 - 05/08/2020

    Autoroute à péage : Ce que l’Etat reproche à Eiffage

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp